28-08-2017, 20:00:47
(28-07-2017, 20:22:14)vadelacaisse a écrit : Vase d'expansion
une panne récurrente est la fuite au niveau du petit tuyau de retour du moteur
quand on ne sait pas, on commence par resserrer le collier - sans grand succès
la fuite provient de la fissuration de la canule plastique - cette fissure peut être dessous et donc peu visible
au début elle est même sous le tuyau caoutchouc et on ne la voit pas !
le vieillissement du plastique joue son rôle mais la cause principale est la corrosion du chemisage métallique de la canule
comme le métal oxydé occupe plus de place que le métal sain, ça créée une traction dans la canule, qui se fend
ça peut aussi se produire sur le raccord inférieur du vase, lui aussi chemisé
pas de solution à part remplacer le vase
comme c'est un maladie de la vieillesse, je déconseille d'acheter un vase d'occasion : l'embout sera peut être fendu ou pas loin de l'être
dans ce cas il faut au moins inspecter les embouts pour déceler les amorces de fissures
J'ai eu le cas avec les deux vases que j'avais ...
Un référence existe chez meyle mais le diamètre de durite de retour est un peu plus petit ...
S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
-
Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
-
Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
Renault 4 F4 1.1L GPL Monocarburation - a venir
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi - boite réparée en attende de greffe avec une autre moteur