11-08-2017, 22:47:19
(11-08-2017, 07:46:14)vadelacaisse a écrit : Triangles de suspension
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Un point important est à respecter : serrer les boulons du triangle sur le châssis, la caisse étant en appui au sol
La raison est celle là : les silentblocs sont prévus pour encaisser un débattement (au pif) de +/- 5° suite aux mouvements verticaux de la roue
Si les silentblocs sont bloqués roue pendante, la plage deviendra 0/+10° : les silentblocs seront donc cisaillés plus vite - effet insidieux mais fatal (ou comment flinguer une pièce neuve en la montant de travers)
Avec un pont ce doit être assez facile à faire, mais sans, voiture au sol, pas facile de passer les clés et de serrer au couple, en plus
Voila une astuce simple
y'a pu qu'à remonter la roue
- mesurer la cote entre l'axe de la jante et le passage de roue (bord de l'aile)
- mettre la voiture sur cale et remplacer le triangle
- lever le moyeu au cric (appui sous le disque ou sous le triangle) jusqu'à obtenir la cote mesurée avant - corriger en fonction de la parallaxe au besoin
- serrer les boulons du triangle au couple
Bien de ne pas oublier ce point. Je m'étais posé la question, celui qui ne corrige pas la hauteur en serrant les silent blocs, il va ressentir quel effet en passant sur des nids de poule? Presque tendance à penser que si le silent bloc est trop sorti de sa plage, son effet ressort sera plus mou?!