11-08-2017, 09:30:36
Encore merci à Photobucket pour leur racket : les photos ont disparus.
Un grand merci à Anthony pour la nouvelle version :
le chantier
![[Image: 17081108375723113215212164.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108375723113215212164.jpg)
dé-clipser les caches(deux pour moi)
![[Image: 17081108375723113215212165.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108375723113215212165.jpg)
les deux torx 25 qui tiennent le compteur
![[Image: 17081108375823113215212166.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108375823113215212166.jpg)
tirer sur le réglage des phares et sur l'éclairage compteur,ça vient tout seul
![[Image: 17081108375823113215212167.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108375823113215212167.jpg)
dé-clipser le support comme à droite,vous avez accès aux 4 vis de fixation du compteur
![[Image: 17081108375923113215212168.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108375923113215212168.jpg)
débrancher les connections ( à droite pour moi)
![[Image: 17081108375923113215212169.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108375923113215212169.jpg)
3 à gauche,si vous êtes comme moi : photos avant!
![[Image: 17081108380023113215212170.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108380023113215212170.jpg)
le compteur sort juste,coté portière,en bougeant un peu le volant,le voilà sur la table d'opération
![[Image: 17081108380123113215212171.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108380123113215212171.jpg)
j'oubliais les outils ! l'ami de tout volvoiste,j'ai nommé le torx de 25,un petit tournevis plat et son copain cruciforme
![[Image: 17081108380123113215212172.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108380123113215212172.jpg)
on défait les 7 vis qui font le tour du compteur (4 en haut, 3 en bas)
![[Image: 17081108380223113215212173.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108380223113215212173.jpg)
on sort l'ensemble, je me met sur le bord de la table pour pas abîmer la remise à 0 du compteur
![[Image: 17081108380223113215212174.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108380223113215212174.jpg)
encore 4 cruci pour libérer le compteur
![[Image: 17081108380223113215212175.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108380223113215212175.jpg)
attention aux broches en haut!
![[Image: 17081108380223113215212176.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108380223113215212176.jpg)
encore 2 cruci pour accéder au mécanisme
![[Image: 17081108380323113215212177.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108380323113215212177.jpg)
voilà le fautif en blanc,là il est neuf,je l'ai fait hier
![[Image: 17081108380323113215212178.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108380323113215212178.jpg)
attention aux broches !
![[Image: 17081108380323113215212179.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108380323113215212179.jpg)
penser à changer les ampoules en même temps et à mettre un coup de nettoyage
Un grand merci à Anthony pour la nouvelle version :
le chantier
![[Image: 17081108375723113215212164.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108375723113215212164.jpg)
dé-clipser les caches(deux pour moi)
![[Image: 17081108375723113215212165.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108375723113215212165.jpg)
les deux torx 25 qui tiennent le compteur
![[Image: 17081108375823113215212166.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108375823113215212166.jpg)
tirer sur le réglage des phares et sur l'éclairage compteur,ça vient tout seul
![[Image: 17081108375823113215212167.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108375823113215212167.jpg)
dé-clipser le support comme à droite,vous avez accès aux 4 vis de fixation du compteur
![[Image: 17081108375923113215212168.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108375923113215212168.jpg)
débrancher les connections ( à droite pour moi)
![[Image: 17081108375923113215212169.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108375923113215212169.jpg)
3 à gauche,si vous êtes comme moi : photos avant!
![[Image: 17081108380023113215212170.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108380023113215212170.jpg)
le compteur sort juste,coté portière,en bougeant un peu le volant,le voilà sur la table d'opération
![[Image: 17081108380123113215212171.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108380123113215212171.jpg)
j'oubliais les outils ! l'ami de tout volvoiste,j'ai nommé le torx de 25,un petit tournevis plat et son copain cruciforme
![[Image: 17081108380123113215212172.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108380123113215212172.jpg)
on défait les 7 vis qui font le tour du compteur (4 en haut, 3 en bas)
![[Image: 17081108380223113215212173.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108380223113215212173.jpg)
on sort l'ensemble, je me met sur le bord de la table pour pas abîmer la remise à 0 du compteur
![[Image: 17081108380223113215212174.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108380223113215212174.jpg)
encore 4 cruci pour libérer le compteur
![[Image: 17081108380223113215212175.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108380223113215212175.jpg)
attention aux broches en haut!
![[Image: 17081108380223113215212176.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108380223113215212176.jpg)
encore 2 cruci pour accéder au mécanisme
![[Image: 17081108380323113215212177.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108380323113215212177.jpg)
voilà le fautif en blanc,là il est neuf,je l'ai fait hier
![[Image: 17081108380323113215212178.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108380323113215212178.jpg)
attention aux broches !
![[Image: 17081108380323113215212179.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108380323113215212179.jpg)
penser à changer les ampoules en même temps et à mettre un coup de nettoyage
![[Image: 17081108375723113215212163.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/11//17081108375723113215212163.jpg)
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 232 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 196 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 244 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
![Angel Angel](http://univers-volvo.fr/images/smilies/angel.gif)
Et 2 court sur pattes
![Dogrun Dogrun](http://univers-volvo.fr/images/smilies/550 smilies/animals/dogrun.gif)