29-07-2017, 18:15:26
je sais que pas mal s'en branlent mais je voulais partager le boulot que j'ai fait sur ce putain de demarreur,
tout d'abord, on commence par le bordel monté sur le moteur qui, quand il l'avais decidé ne voulais pas tourner,
je decide donc de me mettre au demontage, sur la photo on le voit a cote du petit frere qui m'as peter ds les mains ( surement a cause d'un mauvais remontage....)
on peux constater aussi l'etat des contact
bon quand faut y aller, on demonte et on constate
*
faut pas s'y fier a ces vis qui tiennent l'inducteur, obligé de souder un ecrou pour desserer car 2 ont foirées au demontage
et après qques heures de nettoyage, toutes les pièces sont passée a la brosse métallique ( ce qui m'as valu 4 ou 5 échardes métalliques ds le pied)
et pour finir j'avais envi de repeindre un peu
et graissage et remontage complet avec de nouvelles vis adaptée et retaraudée car les vieilles sont compliquée a trouver
cout de l’opération : 0€ car j'avais tout (sauf les vis mais c cadeau d'un fournissseur) et 5 ou 6h de boulots qd meme
je n'ai absolument rien changé dessus, ce que je peux dire par contre c'est qu'il ne va pas voir la 440 tout de suite, ds ce que j'ai vu :
- solenoide fragile
- charbon en fin de vie
- inducteur qui est craquelé par endroit
avec ces 3 éléments a revoir il est économiquement irréparable qd on voit les prix d'un démarreur neuf sur oscaro (le moins chère a 60€, le prix de l’inducteur)
mais je pense malgré tout que un jour je ferais ce qu'il faut pour le refaire tourner correctement car j'ai pas envi d'y avoir passé des heures pour rien
en attendant elle démarre avec le démarreur de la 480 turbo qui lui, est 50% plus puissant (1200w contre 800w) et ça se sent l'expression "démarre au quart de tour" n'as jamais pris autant de sens que maintenant
tout d'abord, on commence par le bordel monté sur le moteur qui, quand il l'avais decidé ne voulais pas tourner,
je decide donc de me mettre au demontage, sur la photo on le voit a cote du petit frere qui m'as peter ds les mains ( surement a cause d'un mauvais remontage....)
on peux constater aussi l'etat des contact
bon quand faut y aller, on demonte et on constate
*
faut pas s'y fier a ces vis qui tiennent l'inducteur, obligé de souder un ecrou pour desserer car 2 ont foirées au demontage
et après qques heures de nettoyage, toutes les pièces sont passée a la brosse métallique ( ce qui m'as valu 4 ou 5 échardes métalliques ds le pied)
et pour finir j'avais envi de repeindre un peu
et graissage et remontage complet avec de nouvelles vis adaptée et retaraudée car les vieilles sont compliquée a trouver
cout de l’opération : 0€ car j'avais tout (sauf les vis mais c cadeau d'un fournissseur) et 5 ou 6h de boulots qd meme
je n'ai absolument rien changé dessus, ce que je peux dire par contre c'est qu'il ne va pas voir la 440 tout de suite, ds ce que j'ai vu :
- solenoide fragile
- charbon en fin de vie
- inducteur qui est craquelé par endroit
avec ces 3 éléments a revoir il est économiquement irréparable qd on voit les prix d'un démarreur neuf sur oscaro (le moins chère a 60€, le prix de l’inducteur)
mais je pense malgré tout que un jour je ferais ce qu'il faut pour le refaire tourner correctement car j'ai pas envi d'y avoir passé des heures pour rien
en attendant elle démarre avec le démarreur de la 480 turbo qui lui, est 50% plus puissant (1200w contre 800w) et ça se sent l'expression "démarre au quart de tour" n'as jamais pris autant de sens que maintenant
L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne