09-04-2006, 22:25:22
Je pensais la même chose que toi pour les moteurs et la casse.
ce que m'expliquais mon amis, c'etais que cela concernais la fragilité générale des moteur recent. On a priviligié la qualité et le confort de conduite, mais les technologies embarqués necessite des reglages et des ajustement fréquents. Au final, l'ensemble en devient plus fragile. deja qu'un diesel est sensible a l'usage-entretient, alors si en plus il se comporte comme une essence�
Les vieux diesel, les gens savais les conduire, on avais plus de chance de les croiser. Les nouveaux c'est moins sur. Je tien mes bonnes habitude de mon pere qui faisais pas mal de km. Je discutais dernierement avec des amis sur ce sujet, j'ai été étonné de constater que le simple prechauffage n'etais pas respecté. Acheter une D5 pour faire 65000 km en 4 ans�
Et contrairement a ce qu'on peut penser,
de même que pigot a morfler avec son HDI sur ses 306
Ceci dis, je suis assez d'accord, il ne faut pas non plus crirer au loup.
malgres tout, esperer 300 000 sur un dciâ?¦ ca reste du domaine de l'excpetion (Ã mon sens) et necessite un concour de circonstances et un context particulier (entretient rigoureux et jamais loin d'un garage renault, savoir conduire un diesel, faire assez de km et ne jamais y mettre les doigts). c'est jouable sur un model neuf, mais d'occasionâ?¦ je m'interroge.
de toute façon on est dans la conjoncture. les technologies on bien progressée, reconnaissont le. la fiabilité aussi. Apres c'est juste une question de volontée. L'histoire jugera.
Et j'en rajoute une couche
quand on connais les reserves de petrole et leur sur-estimation (cf pic petrolier). On se demanderais pourquoi les constructeur ferais dans le durable sur 20 ansâ?¦ d'ici la, on roulera avec autre chose, et surement pas du bio carburant.
Les moteurs a eau existe depuis les année 70 (sur voiture, a la fin de la seconde guerre mondiale, les moteur a eau étais utilisé aux pay bas comme générateur). Ford avais sortis un proto, et la technologie a été racheté par les japonais. Ca dors dans les placards�
oullla je m'ecarte
D
fin du HS
enfin tout ca pour dire que du haut de mes maigrichonne connaissances, je te deconseille un DCI pour imaginer aller a 400 000 km
ce que m'expliquais mon amis, c'etais que cela concernais la fragilité générale des moteur recent. On a priviligié la qualité et le confort de conduite, mais les technologies embarqués necessite des reglages et des ajustement fréquents. Au final, l'ensemble en devient plus fragile. deja qu'un diesel est sensible a l'usage-entretient, alors si en plus il se comporte comme une essence�
Les vieux diesel, les gens savais les conduire, on avais plus de chance de les croiser. Les nouveaux c'est moins sur. Je tien mes bonnes habitude de mon pere qui faisais pas mal de km. Je discutais dernierement avec des amis sur ce sujet, j'ai été étonné de constater que le simple prechauffage n'etais pas respecté. Acheter une D5 pour faire 65000 km en 4 ans�
Et contrairement a ce qu'on peut penser,
Citation :ça se sauraitrenault a justement essuyé pas mal de platre sur son DCI (et çà leur coute assez cher)
de même que pigot a morfler avec son HDI sur ses 306
Ceci dis, je suis assez d'accord, il ne faut pas non plus crirer au loup.
malgres tout, esperer 300 000 sur un dciâ?¦ ca reste du domaine de l'excpetion (Ã mon sens) et necessite un concour de circonstances et un context particulier (entretient rigoureux et jamais loin d'un garage renault, savoir conduire un diesel, faire assez de km et ne jamais y mettre les doigts). c'est jouable sur un model neuf, mais d'occasionâ?¦ je m'interroge.
de toute façon on est dans la conjoncture. les technologies on bien progressée, reconnaissont le. la fiabilité aussi. Apres c'est juste une question de volontée. L'histoire jugera.
Et j'en rajoute une couche
quand on connais les reserves de petrole et leur sur-estimation (cf pic petrolier). On se demanderais pourquoi les constructeur ferais dans le durable sur 20 ansâ?¦ d'ici la, on roulera avec autre chose, et surement pas du bio carburant.
Les moteurs a eau existe depuis les année 70 (sur voiture, a la fin de la seconde guerre mondiale, les moteur a eau étais utilisé aux pay bas comme générateur). Ford avais sortis un proto, et la technologie a été racheté par les japonais. Ca dors dans les placards�
oullla je m'ecarte

fin du HS
enfin tout ca pour dire que du haut de mes maigrichonne connaissances, je te deconseille un DCI pour imaginer aller a 400 000 km
V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi