Hello,
perso, j'ai eu ce même petit souci il y a 15 jours. Le problème s'accentuait fortement avec la chaleur.
En fait, j'ai juste changé les isolateurs inférieurs des amortisseurs (Volvo s60 de 2005). Ces semelles de caoutchouc étaient totalement coupées (facile à vérifier). C'est le numéro 34 sur le schéma que j'ai joint en pièce jointe. Plus de bruit...
Un peu galère à faire car il faut tomber l'amortisseur, mais bon, plus de Clong.
Si tu n'as pas ces semelles, il se peut que ce soit un autre type d'isolateur, le numéro 24. Vérifie sur ton amortisseur : soit il n'est plus en place (un petit coup de cric pour le repositionner) ou alors il est foutu.
Beaucoup de "bruit" en somme pour 2 petits machins en caoutchouc...
Bon courage.
PS: je te mets une photo de la pièce que j'ai changée
perso, j'ai eu ce même petit souci il y a 15 jours. Le problème s'accentuait fortement avec la chaleur.
En fait, j'ai juste changé les isolateurs inférieurs des amortisseurs (Volvo s60 de 2005). Ces semelles de caoutchouc étaient totalement coupées (facile à vérifier). C'est le numéro 34 sur le schéma que j'ai joint en pièce jointe. Plus de bruit...
Un peu galère à faire car il faut tomber l'amortisseur, mais bon, plus de Clong.
Si tu n'as pas ces semelles, il se peut que ce soit un autre type d'isolateur, le numéro 24. Vérifie sur ton amortisseur : soit il n'est plus en place (un petit coup de cric pour le repositionner) ou alors il est foutu.
Beaucoup de "bruit" en somme pour 2 petits machins en caoutchouc...
Bon courage.
PS: je te mets une photo de la pièce que j'ai changée
Petrone
Volvo S60 2005 - d5 163cv