08-07-2017, 15:36:54
Après vous avoir compté les péripéties de Dallas & Grosse Mythe (je vous laisse affecter le pseudonyme au personnage qui vous plaira), nous travaillames sous un soleil de plomb à changer le compresseur et la bouteille déshydratante.
Pour le compresseur, pas trop de problèmes, avant de manger c'eut été plié.
Pour la bouteille déshydratante, par contre, nous fumes confrontés à une résistance abusive de la part de la contrevenante.
Je vous rappelle également que la courroie d'accessoires avait dégagée.
Toute une après-midi à s'acharner sur la bête, ZouVida assez vide sur le sujet, et la faute est mienne, mes recherches sur le sujet avaient été insuffisantes.
Je revins quelques jours plus tard remonter la courroie d'accessoires (non sans mal), et passa chez volvo pour acheter une courroie d'accessoires moins véloce (la skf était sèche et difficilement manœuvrable).
Nous remontâmes l'engin du bas de la seine et marne vers le haut, et je me remis à la tâche cette semaine pour tout démonter.
J'appris deux choses au cours de ce démontage :
1 - la bouteille déshydratante n'était pas la bon modèle (les puits de vis ne sont pas assez profonds, acheté depuis sur ebay en marque volvo pour peu cher)
2 - l'accès en démontant le pare choc est biennnnnnnnnnn plus aisé.
J'en ai profité également pour démonter le papillon pour l'envoyer chez ECU.de : une galère ! Pourquoi ont-ils fait passer ce foutu câble derrière le support de démarreur ? J'en ai bien chi* à enlever tout ça. J'ai du coup démonté le ventilateur, la jauge d'huile et la rampe d'injecteurs pour y voir quelque chose par le haut. J'en profiterai pour changer tous les joins.
Et voilà la borgne !
Pour le compresseur, pas trop de problèmes, avant de manger c'eut été plié.
Pour la bouteille déshydratante, par contre, nous fumes confrontés à une résistance abusive de la part de la contrevenante.
Je vous rappelle également que la courroie d'accessoires avait dégagée.
Toute une après-midi à s'acharner sur la bête, ZouVida assez vide sur le sujet, et la faute est mienne, mes recherches sur le sujet avaient été insuffisantes.
Je revins quelques jours plus tard remonter la courroie d'accessoires (non sans mal), et passa chez volvo pour acheter une courroie d'accessoires moins véloce (la skf était sèche et difficilement manœuvrable).
Nous remontâmes l'engin du bas de la seine et marne vers le haut, et je me remis à la tâche cette semaine pour tout démonter.
J'appris deux choses au cours de ce démontage :
1 - la bouteille déshydratante n'était pas la bon modèle (les puits de vis ne sont pas assez profonds, acheté depuis sur ebay en marque volvo pour peu cher)
2 - l'accès en démontant le pare choc est biennnnnnnnnnn plus aisé.
J'en ai profité également pour démonter le papillon pour l'envoyer chez ECU.de : une galère ! Pourquoi ont-ils fait passer ce foutu câble derrière le support de démarreur ? J'en ai bien chi* à enlever tout ça. J'ai du coup démonté le ventilateur, la jauge d'huile et la rampe d'injecteurs pour y voir quelque chose par le haut. J'en profiterai pour changer tous les joins.
Et voilà la borgne !
![[Image: 24772620170706122244.jpg]](https://img15.hostingpics.net/pics/24772620170706122244.jpg)