07-07-2017, 09:22:37
Bon, j'ai continué à chercher hier soir.
@valdelacaisse, non j'ai pas trifouillé dans mon moteur, j'ai juste remplacé mon embrayage y'a 3 mois, changé mon capteur d'arbre à cames, changé mon filtre GPL, fait ma vidange moteur, mes bougies et mon filtre à essence
Bon cela dit voici le résultat de mes tests supplémentaires, le test de l'allumage d'abord, j'ai branché une bougie sur le câble qui alimente ma tête d'allumage. Et j'ai ça fonctionne. Donc c'est pas ça.
Ensuite, j'ai vérifier le fusible de la pompe à essence : ok, j'ai inversé les relais 103 entre mes 2 850. Pas de changement, donc c'est pas le relais.
Ensuite j'ai branché ma pompe en direct sur une batterie, et tenté un démarrage. Rien de rien.
J'ai donc regardé sous ma voiture. débranché la durite d'essence qui sort du filtre à essence et qui va à la rampe. J'ai laissé coulé un peu d'essence, et de nouveau branché ma pompe quelques secondes. Et là je constate que il n'y a pas grand chose qui sort du filtre à essence. Ca explique pourquoi la rampe ne se met pas en pression.
Le problème est donc avant le filtre, je regarderais ça ce soir.
Je me pose deux questions : mon filtre n'a que 10 000kms. Est-ce qu'un fond de réservoir pourrait l'avoir colmaté ? C'est quand même bizarre. Ou alors c'est parce-que je roule trop au GPL. Le réservoir d'essence n'a jamais le temps de se vider, et une merde s'est décollé pour venir boucher mon filtre à essence neuf ?
On verra ce week-end. Merci en tout cas pour vos réponses.
@valdelacaisse, non j'ai pas trifouillé dans mon moteur, j'ai juste remplacé mon embrayage y'a 3 mois, changé mon capteur d'arbre à cames, changé mon filtre GPL, fait ma vidange moteur, mes bougies et mon filtre à essence
Bon cela dit voici le résultat de mes tests supplémentaires, le test de l'allumage d'abord, j'ai branché une bougie sur le câble qui alimente ma tête d'allumage. Et j'ai ça fonctionne. Donc c'est pas ça.
Ensuite, j'ai vérifier le fusible de la pompe à essence : ok, j'ai inversé les relais 103 entre mes 2 850. Pas de changement, donc c'est pas le relais.
Ensuite j'ai branché ma pompe en direct sur une batterie, et tenté un démarrage. Rien de rien.
J'ai donc regardé sous ma voiture. débranché la durite d'essence qui sort du filtre à essence et qui va à la rampe. J'ai laissé coulé un peu d'essence, et de nouveau branché ma pompe quelques secondes. Et là je constate que il n'y a pas grand chose qui sort du filtre à essence. Ca explique pourquoi la rampe ne se met pas en pression.
Le problème est donc avant le filtre, je regarderais ça ce soir.
Je me pose deux questions : mon filtre n'a que 10 000kms. Est-ce qu'un fond de réservoir pourrait l'avoir colmaté ? C'est quand même bizarre. Ou alors c'est parce-que je roule trop au GPL. Le réservoir d'essence n'a jamais le temps de se vider, et une merde s'est décollé pour venir boucher mon filtre à essence neuf ?
On verra ce week-end. Merci en tout cas pour vos réponses.
Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)