Hello,
la canicule a eu raison de moi cette semaine. Je me suis décidé à enfin réparer ma clim.
En fait c'est plutôt que j'ai mis un mois à avoir ma pièce.
Symptôme : mon compresseur s'est bloqué et à pété la courroie d'accessoire
En recherchant sur le net, j'ai vu que je pouvais simplement changer l'embrayage du compresseur (tous les modèles ne le permettent pas mais le miens si). Au regard du prix de la pièces (80€) , je me suis laissé tenter plutôt que de changer tout le compresseur.
ref du compresseur
https://flic.kr/p/VWfPgi
et voici l'embrayage tout neuf:
https://flic.kr/p/UUh9rc
Je vous épargne les photos de la dépose du compresseur
Alors les étapes à suivre :
1_dépose de la roue
2_dépose cache passage de roue
3_dépose des courroie d'accessoire (Embout T60)
4_débrancher le compresseur
5_dévisser les durites
6_déposer le compresseur
https://flic.kr/p/VWfM66
(J'ai bouché les entrées fluides pour être sur de ne pas foutre de merde dedans)
7_dépose du flasque (écrou de10) avec la visseuse choc aucun souci
https://flic.kr/p/VT1ZvJ
Attention à ne pas perdre les rondelles dans l'axe cranté du flasque
https://flic.kr/p/UUh6H6
8_dépose du circlip extérieure crantée qui tient le roulement
https://flic.kr/p/VWfHUX
9_dépose du roulement , il vient tout seul comme un grand
https://flic.kr/p/W8MFiR
10_ dépose du grand circlip extérieur et du petit intérieur qui retienne l'électro aimant
https://flic.kr/p/VxC2nh
https://flic.kr/p/VWfFLP
photo de famille ancien embrayage (comment dire légèrement usé) et le nouveau
https://flic.kr/p/W5kNHw
Par contre le connecteur n'est pas le bon
https://flic.kr/p/W5kLWq
J'ai récupérer l'ancien --> domino-->gaine thermo et voilà
https://flic.kr/p/VWfCAa
Après on remonte tout dans le sens inverse
https://flic.kr/p/URrMES
https://flic.kr/p/VT1SMJ
la canicule a eu raison de moi cette semaine. Je me suis décidé à enfin réparer ma clim.
En fait c'est plutôt que j'ai mis un mois à avoir ma pièce.
Symptôme : mon compresseur s'est bloqué et à pété la courroie d'accessoire
En recherchant sur le net, j'ai vu que je pouvais simplement changer l'embrayage du compresseur (tous les modèles ne le permettent pas mais le miens si). Au regard du prix de la pièces (80€) , je me suis laissé tenter plutôt que de changer tout le compresseur.
ref du compresseur
https://flic.kr/p/VWfPgi
et voici l'embrayage tout neuf:
https://flic.kr/p/UUh9rc
Je vous épargne les photos de la dépose du compresseur
Alors les étapes à suivre :
1_dépose de la roue
2_dépose cache passage de roue
3_dépose des courroie d'accessoire (Embout T60)
4_débrancher le compresseur
5_dévisser les durites
6_déposer le compresseur
https://flic.kr/p/VWfM66
(J'ai bouché les entrées fluides pour être sur de ne pas foutre de merde dedans)
7_dépose du flasque (écrou de10) avec la visseuse choc aucun souci
https://flic.kr/p/VT1ZvJ
Attention à ne pas perdre les rondelles dans l'axe cranté du flasque
https://flic.kr/p/UUh6H6
8_dépose du circlip extérieure crantée qui tient le roulement
https://flic.kr/p/VWfHUX
9_dépose du roulement , il vient tout seul comme un grand
https://flic.kr/p/W8MFiR
10_ dépose du grand circlip extérieur et du petit intérieur qui retienne l'électro aimant
https://flic.kr/p/VxC2nh
https://flic.kr/p/VWfFLP
photo de famille ancien embrayage (comment dire légèrement usé) et le nouveau
https://flic.kr/p/W5kNHw
Par contre le connecteur n'est pas le bon
https://flic.kr/p/W5kLWq
J'ai récupérer l'ancien --> domino-->gaine thermo et voilà
https://flic.kr/p/VWfCAa
Après on remonte tout dans le sens inverse
https://flic.kr/p/URrMES
https://flic.kr/p/VT1SMJ
God bless the 5 cylinders
V70III 2.4D Geartronic