09-06-2017, 13:26:50
(09-06-2017, 11:33:13)MattB a écrit : Alors, le lien que tu montre ne me semble pas être un officiel mais une reproduction. Le soucis se trouve donc au niveau de la pose.
C'est un erreur que j'ai moi-même faite il y a bien un an, au vu des prix des ailerons d'occase et neuf sur ebay, j'ai pensé bêtement que j'allais en prendre un neuf tant qu'à faire. Sauf que généralement ce sont des reproductions, et donc je me suis retrouvé avec un aileron de bonne qualité certes, mais un kit de fixation à chier.
Les ailerons d'origines sont fixés par un système de fixations en métal serrées sur les charnières du coffre + autocollants 3M, le tout sans perçage. Et j'ai un kit avec deux pauvres bouts de tige filetées d'un diamètre ridicule (quelque chose comme du M3/M4) pour lesquelles il faut percer le metal sur le haut du coffre. Ce kit est irréversible et me paraît TRES faible.
Et bien sûr le kit de fixation d'origine Volvo est apparemment introuvable depuis très peu de temps.
Donc vu que j'ai à disposition des logiciels de conception 3D, je suis train de faire des plans pour un kit de fixation inspiré de l'origine, qui permette de monter les ailerons d'origine comme les reproductions (ceux-ci n'ayant pas tout à fait la même forme à l'endroit où se fixe le kit sur ceux d'origine) et qui soit fait en metal plié à la machine (comme celui d'origine apparemment). L'idée étant de faire le kit et de pouvoir fixer le mien et derrière une fois que tout est validé je pourrais partager les plans.
C'est effectivement bien ce qui m'inquiétait....Merci du retour rapide et exhaustif.
La meilleure solution semble donc l'origine Volvo qui est vendu avec son kit.