10-05-2017, 13:51:34
(08-08-2016, 07:09:15)Swiss V70 a écrit : Voilà, le changement de douille a été effectué, non sans problèmes. Une fois le renvoi déposé, la douille est sortie à la main. La douille présentait effectivement des traces d'usure importante.
Le plus gros souci a été la dépose du filtre à particules car impossible de sortir le renvoi sans la dépose de celui-ci. L'extraction des 3 boulons sur le turbo n'a pas été facile. Un des boulons sur le turbo a cassé, malgré le dégrippant et la chauffe au chalumeau. On a soudé un écrou sur le boulon cassé et il a fini par venir. Heureusement...
J'en ai profité pour vidanger le Haldex, changer le filtre et nettoyer le pré-filtre de la pompe. La vidange a été faite au moyen d'une petite pompe électrique. Au vu de la couleur du liquide et de l'état du pré-filtre, je ne peux que recommander de faire le service sur le Haldex. Il vous dira merci !!
La boite automatique TF80 a été partiellement vidangée. 1.5 litre sont sortis lors de la dépose du renvoi et 3 litres par le bouchon de vidange. L'huile 3309 a été commandée directement en Allemagne chez Ravenol.
Le silentbloc de BV a également été changé. Il était mort
Retour intéressant :jap:
XC70 D5 185 P3