02-05-2017, 09:56:07
(01-05-2017, 19:00:21)vadelacaisse a écrit : c'est bien expliqué dans l'EA et dans le Haynes forcément (scan sur UV)
le liquide de frein attaque la peinture et est toxique : protéger autour, gants
perso je mets des bouchons dans les tuyaux pour éviter que ça se vide (corde néoprène 3 mm poncée en cône par ex)
le système n'aime pas la saleté : travailler proprement (nettoyer raccords et autour avant)
comme expliqué, attention à la purge correcte : c'est ta vie là !
j'imagine que tu le changes parce qu'il est défectueux - mais c'est rare, ça
Merci pour ces conseils, la pédale s'enfonce lors d'un appui prolongé et le fait de pomper ne change rien, donc ma conclusion est que les joints du maitre cylindre sont HS mais je n'ai pas trouvé de kit de réparation. Donc changement du MC...
Nissan Note 2 tekna TDI (Merci Nissan et Auto-Plus :
MCDF 2014)
Volvo 855 2.5 10v 144cv Summum (Merci Volvo)
Fiat Croma 2.0 Essence
Ford Escort Cabriolet (Merci Ford et Auto-Plus : MCDF 1991)
Renault 9 GTL (refaite avec 2 voitures...)
Honda 650 CX, 500CX, 500XLR
R8 TL (moteur refait avec le moteur de la R5 précédente)
R5 TL