14-01-2007, 16:31:55
oui, enfin je sais qu'il y un changement en 1998, bah en Aout si c'était logique, en même temps que l'année de décôte. (repassée en Janvier depuis 2000)
Enfin, c'est tout bénef' pour toi, tu payes la fiscalité d'un atmosphérique!

Sinon, je me permets de te donner mon avis sur ce moulin
J'ai l'habitude du même moteur en atmosphérique (170ch) et c'est toujours avec un grand plaisir que je conduis un 2.5T!
le turbo basse pression envoie du couple sous les 3000tr/min, là où un atmosphérique dort complétement!
Le bruit est envoutant
tu n'as qu'une envie c'est grimper dans les tours (la 2nde monte facilement à 80km/h! 
)
Paradoxalement, l'atmosphérique va être plus rageur sur les premiers mètres, tous les possesseurs de ce moteur te diront que c'est un veau en 1ère...par contre après
ce moteur brille surtout dans les relances, super pour l'autoroute!!
Bref, maintenant, quand mon père a acheté la sienne, il s'est tourné vers l'atmosphérique car bien plus économique (le 2.5T boit beaucoup beaucoup d'essence dès que tu roules en ville... et je te parle enn BVM!
) et le 2.5T n'est plus vraiment compatible avec tous nos radars! :/
Maintenant, quand on voit la côte désastreuse d'un 2.5T, la différence en consommation d'essence avec un atmosphérique (bien côté) est moins douloureuse.
Néanmoins, le turbo basse pression sait aussi bien s'accomoder d'une conduite cool
car il est tout de même souple, il n'y a pas de poussées brutes comme sur un T5! Le confort en priorité!! 
En bref, fonce! :lol::lol:
Enfin, c'est tout bénef' pour toi, tu payes la fiscalité d'un atmosphérique!

Sinon, je me permets de te donner mon avis sur ce moulin

J'ai l'habitude du même moteur en atmosphérique (170ch) et c'est toujours avec un grand plaisir que je conduis un 2.5T!
le turbo basse pression envoie du couple sous les 3000tr/min, là où un atmosphérique dort complétement!

Le bruit est envoutant

Paradoxalement, l'atmosphérique va être plus rageur sur les premiers mètres, tous les possesseurs de ce moteur te diront que c'est un veau en 1ère...par contre après

Bref, maintenant, quand mon père a acheté la sienne, il s'est tourné vers l'atmosphérique car bien plus économique (le 2.5T boit beaucoup beaucoup d'essence dès que tu roules en ville... et je te parle enn BVM!

Néanmoins, le turbo basse pression sait aussi bien s'accomoder d'une conduite cool

En bref, fonce! :lol::lol:
![[Image: volvos60pcctm8.png]](http://img240.imageshack.us/img240/4277/volvos60pcctm8.png)