12-02-2017, 23:58:18
(12-02-2017, 15:08:22)Tipierre a écrit : additif = attrape couillons
Faut se mettre en tête que, de toute façon, le tdi pue du fion.
Une odeur âcre, qui pique les yeux.
Ça va varier suivant la T° moteur, la T° extérieure, le taux d'humidité, le calage de la pompe et de la distribution, le taux d'encrassement de l’admission, la présence ou absence de la vanne EGR, du cata ...
Mais, quoiqu'il en soit, du procédé d'injection et des caractéristiques de ce moulin résulte une odeur désagréable bien spécifique.
Bon ça va faire 7 ans que je la possède et au début c'était pas une telle machine à cancer ! En tout cas il est vrai que je fais des trajets de 25km max avec ville et embouteilages , ce qui n'arrange rien

Volvo 740 GLT break turbo diesel intercooler BVM de juillet 1990 (achat à 251000 KM) et VENDUE
Volvo 850 break TDI Summum BVA de juillet 1996 (achat à 277000 KM) et VENDUE
Volvo 850 break GLT 2.5 20V BVA de mars 1996 (achat à 310000 KM) et VENDUE
Volvo XC70 SUMMUM geartronic de mars 2006 (achat à 181000 KM)