Pour l'histoire du régime auquel ça tourne, tu peux avoir 4 rapports et qu'ils soient quand même plus longs qu'une boite qui en a 5 (même si je pense pas que ça soit le cas là).
Et surtout, une essence qui tourne par exemple vers 2 800 tours sur l'autoroute (Environ ce que fait ma V70 en 2.5T avec une BVA 4), tu l'entendra même pas. C'est les bas régimes, forcément quand derrière ça monte presque jusqu'à 7 000! Alors qu'effectivement le même régime un diesel qui va monter grand maximum à 4 500 c'est une autre histoire Ajouté au fait que les essences vibrent moins et font moins de bruit dans tous les cas...
Pour le choix 2.5T/3.2L, c'est à voir. Normalement la magie du 6 cylindres (surtout en ligne) c'est l'absence totale de vibration. Par contre l'avantage du 2.5T c'est son turbo qui souffle très tôt: il a le même couple max que le 3.2, mais à partir de 1 500 tours contre 3 200 pour le 6 cylindres.
Et surtout, une essence qui tourne par exemple vers 2 800 tours sur l'autoroute (Environ ce que fait ma V70 en 2.5T avec une BVA 4), tu l'entendra même pas. C'est les bas régimes, forcément quand derrière ça monte presque jusqu'à 7 000! Alors qu'effectivement le même régime un diesel qui va monter grand maximum à 4 500 c'est une autre histoire Ajouté au fait que les essences vibrent moins et font moins de bruit dans tous les cas...
Pour le choix 2.5T/3.2L, c'est à voir. Normalement la magie du 6 cylindres (surtout en ligne) c'est l'absence totale de vibration. Par contre l'avantage du 2.5T c'est son turbo qui souffle très tôt: il a le même couple max que le 3.2, mais à partir de 1 500 tours contre 3 200 pour le 6 cylindres.