Comme dis plus haut tres important le nettoyage de la pipe admission .
Perso , la mienne s'étouffait , en ville dans les rues pavillonaire il me fallait passé les virage en 1ere si j'étais en seconde il me fallait jouer de l'embrayage sinon ca broutait , âpres démontage de la pipe j'ai constaté l'entrée au 1er cylindre complètement bouché .
Une fois nettoyé ( chiffon , trychlo (substitut ) , puis bombe de frein et feu ) j'ai retrouvé de la souplesse : le jour et la nuit .
Pour l'odeur la mienne c'est pareil .C'est terrible !! impossible de rester a coté moteur tournant .moteur de 150 000 km ,
Vanne EGR condamnée .
distribution récente , calage dynamique et statique ( chez volvo avec expert ) puis station bosch pour verifier le calage : RAS et pourtant ca pue ,ca pue tres tres fort .................( pour rentrer dans mon garage , il m'arrive de prevoir un masque a cartouche !)
Gasoil Total acces souvent ( donc moin chere ) et premium maintenant
du coup j' ai mi un produit nettoyant winx dans le reservoir ,2 fois tous les 6 pleins .
Par contre pas de fumée au ralenti ou en grosse accélération .
Même ma ZX Diesel, et la merco 250 D d'un pote de 320 000 km ça sent la rose a coté.........................
Donc je vais vérifié mes durites d'air
Perso , la mienne s'étouffait , en ville dans les rues pavillonaire il me fallait passé les virage en 1ere si j'étais en seconde il me fallait jouer de l'embrayage sinon ca broutait , âpres démontage de la pipe j'ai constaté l'entrée au 1er cylindre complètement bouché .
Une fois nettoyé ( chiffon , trychlo (substitut ) , puis bombe de frein et feu ) j'ai retrouvé de la souplesse : le jour et la nuit .
Pour l'odeur la mienne c'est pareil .C'est terrible !! impossible de rester a coté moteur tournant .moteur de 150 000 km ,
Vanne EGR condamnée .
distribution récente , calage dynamique et statique ( chez volvo avec expert ) puis station bosch pour verifier le calage : RAS et pourtant ca pue ,ca pue tres tres fort .................( pour rentrer dans mon garage , il m'arrive de prevoir un masque a cartouche !)
Gasoil Total acces souvent ( donc moin chere ) et premium maintenant
du coup j' ai mi un produit nettoyant winx dans le reservoir ,2 fois tous les 6 pleins .
Par contre pas de fumée au ralenti ou en grosse accélération .
Même ma ZX Diesel, et la merco 250 D d'un pote de 320 000 km ça sent la rose a coté.........................
Donc je vais vérifié mes durites d'air
855 diesel .......qui roule........toujours........