05-02-2017, 15:15:44
+1, les garagistes ne sont même pas au courant du calage dynamique sur ces moteurs, et à quelques degrés de delta, tu te retrouves avec un moteur qui tourne certe, mais avec un veau qui fume et qui consomme.
Un TDI doit consommer dans les 6.5L, si +, soit tu as une boite auto et tu fais que de l'urbain, soit il tourne mal.
Mon ancienne 850 faisait un beau 5.3L sur autoroute calculé sur 1500km.
L'actuel a un défaut de calage de pompe, et elle consomme 6.7 en moyenne ...
Ne pas oublié que sur ce moteur, avant de condamner la vanne EGR, il faut demonter la pipe d'admission et bien la nettoyer, puis remplacer toutes les durites de depression d'air qui avec le temps, deviennent poreuse.
Autre chose importante, bien regarder l'état des durites d'admission d'air, surtout la grosse qui passe au dessus de la traverse moteur, cette dernière frotte un peu partout et peu se trouer ( déjà vu ).
Un TDI doit consommer dans les 6.5L, si +, soit tu as une boite auto et tu fais que de l'urbain, soit il tourne mal.
Mon ancienne 850 faisait un beau 5.3L sur autoroute calculé sur 1500km.
L'actuel a un défaut de calage de pompe, et elle consomme 6.7 en moyenne ...
Ne pas oublié que sur ce moteur, avant de condamner la vanne EGR, il faut demonter la pipe d'admission et bien la nettoyer, puis remplacer toutes les durites de depression d'air qui avec le temps, deviennent poreuse.
Autre chose importante, bien regarder l'état des durites d'admission d'air, surtout la grosse qui passe au dessus de la traverse moteur, cette dernière frotte un peu partout et peu se trouer ( déjà vu ).
V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM