05-02-2017, 01:04:22
(04-02-2017, 19:44:15)boribus a écrit :(03-02-2017, 22:03:47)befa76 a écrit : Depuis environ 50000km à la suite de fortes vibrations moteur j'ai démonté la vanne erg et utilisé pratiquement que du gasoil excellium de chez Total.
Seulement malgré ces précautions, à ce jour elle ce met à surconsommer, sentir très mauvais à l'échappement, les vapeurs pénètre même dans l'habitacle à un point qu'il devient impossible de laisser les vitres ouvertes (une vrai machine à cancer) en prime elle fume fortement à l'accélération, bref ça devient insupportable![]()
C'est pourquoi j'envisage un additif traitement d'huile dans l'espoir d'une nette amélioration !?![]()
Salut befa,
C'est quoi les fortes vibrations énoncés ????
Tu as bouché l ' EGR ??? Condamné ????
Depuis elle surconsomme???
Salut boribus
C'était des vibrations liés à une sorte d'étouffement moteur ou une mauvaise combustion. En tout cas résolu une fois démonté la vanne erg et boucher les entrées. Question consommation elle faisait du 8l en moyenne mixte. Effectivement depuis le changement de distribution et calage dynamique je note que la consommation à augmenté ! J'ai néanmoins rappelé le garage qui m'a dit que le réglage était optimum et qu'il ne pouvait rien améliorer de plus !? Peut être dois je insister !?
Volvo 740 GLT break turbo diesel intercooler BVM de juillet 1990 (achat à 251000 KM) et VENDUE
Volvo 850 break TDI Summum BVA de juillet 1996 (achat à 277000 KM) et VENDUE
Volvo 850 break GLT 2.5 20V BVA de mars 1996 (achat à 310000 KM) et VENDUE
Volvo XC70 SUMMUM geartronic de mars 2006 (achat à 181000 KM)