25-01-2017, 23:03:17
Replacer le couvercle du module en vérifiant qu'il ne reste pas du vieux joint silicone qui entraverait la fermeture.
Puis sceller soigneusement toute la périphérie.
Tant que le nouveau joint est encore mou, replacer les rondelles-freins en les poussant avec une douille, ce qui comprimera un peu le joint neuf.
Puis mettre un peu de silicone sur les rondelles-joints, si on n'a pas pu en mettre derrière les puits des boulons.
Quand le joint est durci (le tenir au chaud si besoin) on peut procéder au remontage du module à sa place.
Ne pas oublier de rebrancher les connecteurs, ceux du MAF, et vérifier tous les petits tubes de pression dans les environs.
Et voilà, on peut enlever le timbre-poste qui occultait le voyant jaune !
Puis sceller soigneusement toute la périphérie.
Tant que le nouveau joint est encore mou, replacer les rondelles-freins en les poussant avec une douille, ce qui comprimera un peu le joint neuf.
Puis mettre un peu de silicone sur les rondelles-joints, si on n'a pas pu en mettre derrière les puits des boulons.
Quand le joint est durci (le tenir au chaud si besoin) on peut procéder au remontage du module à sa place.
Ne pas oublier de rebrancher les connecteurs, ceux du MAF, et vérifier tous les petits tubes de pression dans les environs.
Et voilà, on peut enlever le timbre-poste qui occultait le voyant jaune !
V70-I_1997_d5252t_444 444 km