11-01-2017, 12:58:14
J'ai fais le test avec le gant latex sur le bouchon d'huile. Verdict: il se gonfle.
Dans le puit de la jauge, il y a de la fumée qui s'évacue également.
Mais ces fumées sont beaucoup moins concentrée de ce que j'ai pu voir sur youtube avec des PCV HS.
Je referai un test plus tard avec un collegue qui accelera pendant je regarderai le bouchon d'huile.
Mais je n'ai du tout de conso d'huile sur 10000 km.
Possible que ce soit le PCV. Sachant que je pense qu'il n'a jamais été fait car même si titine a été essentiellement suivi par Volvo, ces derniers ne prévoient pas cet entretien pourtant indispensable. Seul un nettoyage du papillon et admission a été fait.
Dans le puit de la jauge, il y a de la fumée qui s'évacue également.
Mais ces fumées sont beaucoup moins concentrée de ce que j'ai pu voir sur youtube avec des PCV HS.
Je referai un test plus tard avec un collegue qui accelera pendant je regarderai le bouchon d'huile.
Mais je n'ai du tout de conso d'huile sur 10000 km.
Possible que ce soit le PCV. Sachant que je pense qu'il n'a jamais été fait car même si titine a été essentiellement suivi par Volvo, ces derniers ne prévoient pas cet entretien pourtant indispensable. Seul un nettoyage du papillon et admission a été fait.
V60 my 2012 D3 163CV Xénium pack famille 220 000 km que du bonheur
V70 my 1999 2.5 SE 7 places pack winter (siège avt/arrières chauffants, antibrouillards avt, essuis phares avt, Tracks antipatinage) 7 places 200 000 km que du bonheur