Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 7 8 9 10 11 … 58 Suivant »

S40 I : accélération à froid (et fumée)

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
S40 I : accélération à froid (et fumée)
Namsborg

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 606
Sujets : 21
Inscription : Sep 2015
#47
10-01-2017, 12:00:33
(09-01-2017, 20:45:51)Bruno a écrit : Si le régulateur de pression est défectueux (membrane poreuse ou trouée - souvent le cas) lorsque l'on coupe le moteur la pression résiduelle dans la rampe repasse par la commande à dépression  et noie le moteur  , d'où la difficulté à démarrer !
Le démarrage devient difficile lorsque l'on remet le contact (aflux de carburant dans la rampe , normal , mais aussi dans la commande à dépression vu que le moteur ne tourne pas ( ça re-remplit un petit coup les cylindres par le biais des soupapes Admission ouvertes bien sur) on tire sur le démarreur , on tire et on re-tire et là ça démarre sur 2 , 3 puis 4 cylindres)
Pour compenser (désolé mister Cyrker) il faut compenser en air , donc pied à fond sur accélérateur Dans ce cas on à la chance d'avoir un accélérateur à commande par câble !

Donc si je te suis, un problème de régulateur de pression se traduit par une difficulté à chaque démarrage et pas uniquement à froid, après quelques jours sans rouler. Le tout accompagné, j'imagine, d'odeurs d'essence.
Dans mon cas, après avoir un peu roulé, le redémarrage se fait sans problème. Seul restent les hoquets tant que la température d'usage n'a pas été atteinte.

(09-01-2017, 21:48:52)ronanbreizh49 a écrit : d'ailleurs bruno...dans le cas ou si tu fait la meme choses que sur un diesel avec le prechauffage...ou si tu tourne pluseiurs fois la clés pour monter la pression de carburant et que ça démarre mieux...ça viendrais plutot d'une fuite sur l'arrivée de carburant ou pompe a carburant faiblarde ou autre ?

Je pensais aussi à quelque chose de cet ordre. Le circuit d'essence qui se désamorce un petit peu. Mais cela ne colle toujours pas au fait que le problème disparait complètement une fois le moteur chaud. Et plus étrange encore réapparaît si le moteur refroidit. Cela m'est arrivé lors d'une nuit d'orage. Malgré plus de 40 km à 110 km/h, la sonde de température restait en zone froide (environ 40°C) à cause de la pluie et du vent de face. Le symptôme de hoquets à l’accélération sur la 4 voies et à la reprise sur la voie de sortie sont donc réapparus.

Pour résumer, je cherche ce qui intervient sur l'alimentation en air ou en carburant lorsque le moteur est froid, générant un manque et très occasionnellement une détonation dans la ligne d'échappement ... Confused

Le seul autre candidat que je vois (mais mes connaissances techniques sont très limitées, niveau 4e débutant... Big Grin ) c'est lui :
Le capteur de pression du tuyau d'admission (MAP sensor sur les forums anglophones) encrassé ou défaillant ?
https://www.oscaro.com/capteur-pression-du-tuyau-d-admission-volvo-s40-1-6-i-berline-105cv-3947-11752-619-gt#619

Merci en tout cas pour votre intérêt et vos suggestions !!!

S40 1.6 16s de 1998 213.000km
V40 2.0 de 2001 290.000 km
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


Messages dans ce sujet
S40 I : accélération à froid (et fumée) - par Namsborg - 13-01-2016, 17:30:55
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par ronanbreizh49 - 13-01-2016, 17:35:09
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par ronanbreizh49 - 13-01-2016, 17:36:29
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par Namsborg - 13-01-2016, 17:37:01
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par ronanbreizh49 - 13-01-2016, 17:42:51
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par Erv40 - 13-01-2016, 19:22:45
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par Namsborg - 13-01-2016, 20:32:45
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par ronanbreizh49 - 13-01-2016, 20:57:49
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par Namsborg - 14-01-2016, 21:53:47
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par ronanbreizh49 - 14-01-2016, 22:34:08
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par cyrker - 15-01-2016, 21:54:04
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par Namsborg - 15-01-2016, 22:59:48
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par cyrker - 16-01-2016, 11:41:43
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par Namsborg - 07-06-2016, 21:02:37
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par cyrker - 08-06-2016, 19:13:53
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par domi - 08-06-2016, 19:26:59
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par cyrker - 08-06-2016, 19:42:18
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par Bruno - 08-06-2016, 20:14:20
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par domi - 08-06-2016, 21:03:09
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par Namsborg - 08-06-2016, 21:58:22
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par Bruno - 09-06-2016, 17:32:33
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par slim - 08-06-2016, 20:15:04
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par Namsborg - 10-06-2016, 00:31:21
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par Bruno - 10-06-2016, 01:02:35
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par Namsborg - 10-06-2016, 09:24:16
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par cyrker - 10-06-2016, 21:48:39
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par Namsborg - 10-06-2016, 23:54:44
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par ronanbreizh49 - 11-06-2016, 06:51:44
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par Bruno - 11-06-2016, 08:17:03
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par Namsborg - 11-06-2016, 09:55:06
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par cyrker - 11-06-2016, 10:38:35
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par ronanbreizh49 - 11-06-2016, 11:17:59
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par ronanbreizh49 - 11-06-2016, 11:18:42
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par Namsborg - 11-06-2016, 23:18:10
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par domi - 11-06-2016, 23:38:38
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par cyrker - 12-06-2016, 12:55:54
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par Namsborg - 12-06-2016, 15:07:38
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par Bruno - 12-06-2016, 16:34:59
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par ronanbreizh49 - 12-06-2016, 21:18:23
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par domi - 12-06-2016, 21:29:09
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par Namsborg - 07-10-2016, 05:13:08
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par Namsborg - 05-01-2017, 10:18:49
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par slim - 08-01-2017, 21:50:02
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par cyrker - 09-01-2017, 16:26:32
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par Bruno - 09-01-2017, 20:45:51
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par ronanbreizh49 - 09-01-2017, 21:48:52
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par Namsborg - 10-01-2017, 12:00:33
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par Namsborg - 21-03-2017, 00:21:32
RE: S40 I : accélération à froid (et fumée) - par Namsborg - 17-01-2018, 22:07:04

  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 16-06-2025, 02:28:43 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.