08-01-2017, 20:28:30
bonjour
j ai un break 940 TD et un ami mécano m a donné ce conseil pour savoir si la bougie est bonne ou non : dévisser l'écrou qui coince la barrette amenant le courant, retirer la barrette, prendre une longueur de fil électrique dénudé aux deux bouts, coincer un bout sur le plus de la batterie et en tenant l'autre extrémité pour ne pas toucher le moteur il faut aller toucher le bout de la bougie, s'il se produit une étincelle la bougie est bonne sinon il faut la démonter et en mettre une autre.
pour tester des bougies démontées un fil venant du plus sur une extrémité et un fil venu du moins sur le corps de la bougie ou l'inverse, le bout noir de la bougie doit rougir si elle est bonne, si elle reste noire la bougie est HS.
j ai un break 940 TD et un ami mécano m a donné ce conseil pour savoir si la bougie est bonne ou non : dévisser l'écrou qui coince la barrette amenant le courant, retirer la barrette, prendre une longueur de fil électrique dénudé aux deux bouts, coincer un bout sur le plus de la batterie et en tenant l'autre extrémité pour ne pas toucher le moteur il faut aller toucher le bout de la bougie, s'il se produit une étincelle la bougie est bonne sinon il faut la démonter et en mettre une autre.
pour tester des bougies démontées un fil venant du plus sur une extrémité et un fil venu du moins sur le corps de la bougie ou l'inverse, le bout noir de la bougie doit rougir si elle est bonne, si elle reste noire la bougie est HS.
V70 2L D de 2009 - 164 000 KM
940TD BK DE 94 - 376 000 KM