05-01-2017, 10:18:49
A défaut de mettre le nez dans la mécanique pour cause de froid, je réfléchis et je parcours les forums.
Et ce que je prenais pour le symptôme d'un autre problème pourrait bien être au contraire mon symptôme principal. Mais pour m'en assurer, je sollicite vos avis.
Après quelques jours sans rouler et lorsque le temps est frais, le démarrage est difficile. Je dois parfois m'y reprendre à deux fois ou insister sur le tour de clef.
J'associais cela à une batterie un peu faible mais la lecture de forums anglophones (et ici aussi) m'a laissé entendre que cela pouvait être lié au régulateur de pression de carburant (fuel pressure regulator). Outre le démarrage, je crois comprendre que ce dispositif joue aussi un rôle durant la montée en chauffe du moteur.
Cela semble donc coller avec mon problème. Qu'en pensez-vous ?
Difficile à changer ?
Et ce que je prenais pour le symptôme d'un autre problème pourrait bien être au contraire mon symptôme principal. Mais pour m'en assurer, je sollicite vos avis.
Après quelques jours sans rouler et lorsque le temps est frais, le démarrage est difficile. Je dois parfois m'y reprendre à deux fois ou insister sur le tour de clef.
J'associais cela à une batterie un peu faible mais la lecture de forums anglophones (et ici aussi) m'a laissé entendre que cela pouvait être lié au régulateur de pression de carburant (fuel pressure regulator). Outre le démarrage, je crois comprendre que ce dispositif joue aussi un rôle durant la montée en chauffe du moteur.
Cela semble donc coller avec mon problème. Qu'en pensez-vous ?
Difficile à changer ?
S40 1.6 16s de 1998 213.000km
V40 2.0 de 2001 290.000 km