03-01-2017, 19:24:29
(03-01-2017, 17:42:05)Olive 244 T a écrit : Vous avez l'info, maintenant vous avez l'image grâce à Zefred. Grâce à TOUS, voilà un topic constructif pour sans doute sortir des légendes urbaines...
En voilà une autre: une petite légende pour ceux fâchés avec l'anglais?
"UPRATED", en anglais, ça veut dire "RENFORCE", "SURDIMENSIONNE".
Le mot revient souvent, il doit bien y avoir quelques raisons... techniques![]()
Alors de bas en haut, en partant de la goulotte de réservoir vers le moteur, le long du circuit d'alimentation des carburants:
==> Tuyau de remplissage renforcé![]()
==> Pompe à essence renforcée![]()
==> Conduits de carburants, durits, et joints renforcés![]()
==> Culasse renforcée![]()
==> Rampe à carburant renforcée![]()
Voilà comment Volvo envisage et construit sa V 70 Flexfuel .
Maintenant, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui assument et qui roulent à 100 % à l'E 85 avec leurs Volvo anciennes (ou autres marques) pas prévues pour cet usage.
Allez-y! Ce post est le vôtre plus que jamais!
Pour les injecteurs, c'est probablement surdimensionnés et pas renforcés
![Smile Smile](http://univers-volvo.fr/images/smilies/smile.gif)
Pour ce qui est des conduites, il me semble que maintenant on n'est plus sensé que pouvoir trouver de la durite essence qui résiste à l'éthanol
![Huh Huh](http://univers-volvo.fr/images/smilies/huh.gif)
La culasse apparemment c'est uniquement les soupapes, j'aimerais savoir en quoi consiste exactement lé différence (seulement un traitement, ou carrément un matériau différent?).
![[Image: blQ7aN.png]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/540/blQ7aN.png)