03-01-2017, 01:37:41
Bon, si je résume un peu..
En l'état, il n'est pas "sage" de passer au 100% E85, même si certains ont tenté, il y a quelques inconvénients ( conso, démarrages à froid, usure prématurée des conduites ?.. ), et une incertitude sur la fiabilité à moyen terme.
Certains ont le mérite d'avoir poussé un peu plus loin, injecteurs, bougies, boitier additionnels, et si les résultats vont dans le bon sens, on est pas vraiment fixés sur la fiabilité à moyen ou long terme.
Si Volvo certifie ses voitures pour rouler à l'E10, est-ce qu'on peut considérer qu'il est possible de pousser un à 20 ou 25% d'E85, sans prendre de risques ? L'économie réalisée justifie t'elle de s'emmerder à décrocher deux fois le pistolet à la pompe ?
Enfin, je m'interroge sur une chose... Est-ce que quelqu'un s'est penché sur les différences entre un modèle essence classique et une version Flex fuel ? Je pense au circuit d'alimentation d'essence entre autre, est-ce que les durites sont spécifiques ? Quels sont les éléments spécifiques à une version Flex ( mécanique, électronique.. ) ?
En l'état, il n'est pas "sage" de passer au 100% E85, même si certains ont tenté, il y a quelques inconvénients ( conso, démarrages à froid, usure prématurée des conduites ?.. ), et une incertitude sur la fiabilité à moyen terme.
Certains ont le mérite d'avoir poussé un peu plus loin, injecteurs, bougies, boitier additionnels, et si les résultats vont dans le bon sens, on est pas vraiment fixés sur la fiabilité à moyen ou long terme.
Si Volvo certifie ses voitures pour rouler à l'E10, est-ce qu'on peut considérer qu'il est possible de pousser un à 20 ou 25% d'E85, sans prendre de risques ? L'économie réalisée justifie t'elle de s'emmerder à décrocher deux fois le pistolet à la pompe ?
Enfin, je m'interroge sur une chose... Est-ce que quelqu'un s'est penché sur les différences entre un modèle essence classique et une version Flex fuel ? Je pense au circuit d'alimentation d'essence entre autre, est-ce que les durites sont spécifiques ? Quels sont les éléments spécifiques à une version Flex ( mécanique, électronique.. ) ?
Ex 940 Break GLE - 2.3L - Boite 4+OD - 1991 - 220.000Km
Ex S60 2.4L Optimum 140ch - Boite manuelle - 2002 - 191.000Km
Next XC70 2.4L 185ch - BVA - 2009 - 268.000Km