(01-01-2017, 21:35:22)slim a écrit : j'ai essayé pendant 6mois avec la 850 2.5 20v et sincérement c'était catastrophique
elle avait du mal à démarrer , et consommait vmt entre 15 et 18l
aprés je n'était peut e^tre pas trés régulier sur les pourcentages (difficulté d’approvisionnement)
un pote a fait le montage injecteur /boitier sur le même modele, et impec, même un peu plus de watts...mais il a fini par le démonter....
Je suis étonné, avec ma 850 j'ai surtout tourné à l'E85, j'ai fait plus de 6 000km avec de l'E85 dans le réservoir, et ma conso moyenne à l'E85 était à 12,9L/100km. Et c'est très majoritairement à 100%, sauf au début où je suis monté progressivement. En gros je suis parti avec un plein de SP, puis tout les 100km je refaisait le plein en mettant du E85 pour faire monter progressivement le pourcentage et voir ce que ça donnait.
Tout est suivi ici: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/693781.html
Je pense qu'il faut aussi partir avec une voiture impeccable: elle avait un débitmètre et une sonde lambda neuve + entretien récent, pour les sondes elles avaient été changées parce qu'elles étaient mortes (au moins lambda) quand j'ai eu la voiture et du coup elle tournait invariablement à 15L/100 quelque soit la façon de rouler...
Maintenant sur ma V70 actuelle je vais finir par repartir sur du E85, mais je ne referait pas ça avec une voiture d'origine comme je l'ai fait avec la 850. j'étudie les solutions, soit me renseigner auprès de personnes spécialisées dans les cartographies Volvo de la faisabilité d'une double carto avec interrupteur au tableau de bord, soit une autre solution que j'ai vue avec un kit qui comporte une sonde qui mesure la température et la résistivité du carburant pour déterminer le pourcentage d'E85 (contrairement à tous les autres kits que j'ai vus qui sont sensés faire ça avec la sonde lambda QUI N'EST PAS FAITE POUR CA).
La carto aurait l'avantage de prendre en compte l'avance à l'allumage, ce qui n'est malheureusement le cas d'aucun kit que j'ai vu, mais le kit permet de s'ajuster correctement au mélange contrairement à la carto qui serait juste SP ou ethanol...
Pour le démarrage à froid j'ai le matériel pour tester une solution avec un réchauffeur sur le filtre à carburant piloté par des sondes de température ET un bouton au tableau de bord (arrêt, auto, marche forcée).
![[Image: blQ7aN.png]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/540/blQ7aN.png)