01-01-2017, 11:58:24
J'entends bien tes arguments, mais nos voitures commercialisées dans le début des années 2000, l'ont été alors que ce fameux E85 n'était pas encore à la pompe, on peut donc s'interroger sur la compatibilité avec nos voitures. De plus, la gestion électronique des moteurs permettant, dans une certaine mesure, de s'adapter aux propriétés des carburants utilisés. Qu'en est-il des boitiers additionnels, qui n'ajoutent qu'une couche électronique , sans aucune modification mécanique ?
Je ne suis pas expert, je m'interroge simplement, comme beaucoup, et je compte sur l'expertise de certains pour m'éclairer :-)
D'ailleurs, y'a pas un ingénieur motoriste sur ce forum ?
Concernant les diesels, je partage ton point de vue, mais je ne suis pas certain que ceux qui nous dirigent partagent cette analyse. Ils finiront bien par modifier la législation pour restreindre leur circulation..
Je ne suis pas expert, je m'interroge simplement, comme beaucoup, et je compte sur l'expertise de certains pour m'éclairer :-)
D'ailleurs, y'a pas un ingénieur motoriste sur ce forum ?
Concernant les diesels, je partage ton point de vue, mais je ne suis pas certain que ceux qui nous dirigent partagent cette analyse. Ils finiront bien par modifier la législation pour restreindre leur circulation..
Ex 940 Break GLE - 2.3L - Boite 4+OD - 1991 - 220.000Km
Ex S60 2.4L Optimum 140ch - Boite manuelle - 2002 - 191.000Km
Next XC70 2.4L 185ch - BVA - 2009 - 268.000Km
![[Image: mini_16121711461922442614713190.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/17//mini_16121711461922442614713190.jpg)