31-12-2016, 19:41:11
en gros oui.
progressivement pour laisser le moteur s'adapter (le calculateur corrige les temps d'injection).
Attention en cas de batterie debranchée ou d'effacement des codes defaut, le calculateur revient sur ses valeurs d'origine, le redemarrage est difficile et ca prend un peu de temps pour retrouver un fonctionnement normal.
Les bougies froides, ne sont a priori pas utiles a l'E85.
Le filtre a essence c'est parce que l'E85 nettoie le circuit d'essence. A faire après au moins 1000 km a l'ethanol, voir plus.
Mais ca dépend aussi de l'age de la voiture et de la qualité du carburant utilisé avant.
Je ne l'ai pas encore fait sur la S60, on verra. Mais j'ai deja vu colmater le filtre a essence tres rapidement apres un passage a 100% E85.
Rapprocher les vidanges aussi, car l'ethanol passe un peu dans l'huile. Est ce a cause du carburant en lui même ou des temps d'injection plus longs, je ne sais pas.
On peut aussi augmenter un peu la pression d'injection, ou monter des injecteurs plus gros.
Je tente l’expérience actuellement sur une autre voiture, on verra si ça limite la dilution de l'huile.
progressivement pour laisser le moteur s'adapter (le calculateur corrige les temps d'injection).
Attention en cas de batterie debranchée ou d'effacement des codes defaut, le calculateur revient sur ses valeurs d'origine, le redemarrage est difficile et ca prend un peu de temps pour retrouver un fonctionnement normal.
Les bougies froides, ne sont a priori pas utiles a l'E85.
Le filtre a essence c'est parce que l'E85 nettoie le circuit d'essence. A faire après au moins 1000 km a l'ethanol, voir plus.
Mais ca dépend aussi de l'age de la voiture et de la qualité du carburant utilisé avant.
Je ne l'ai pas encore fait sur la S60, on verra. Mais j'ai deja vu colmater le filtre a essence tres rapidement apres un passage a 100% E85.
Rapprocher les vidanges aussi, car l'ethanol passe un peu dans l'huile. Est ce a cause du carburant en lui même ou des temps d'injection plus longs, je ne sais pas.
On peut aussi augmenter un peu la pression d'injection, ou monter des injecteurs plus gros.
Je tente l’expérience actuellement sur une autre voiture, on verra si ça limite la dilution de l'huile.