16-12-2016, 07:58:16
"Fuites au niveau de la BVA"
Normalement, ça craint un peu, une mention comme ça, vue tardivement
dans les papiers d'une caisse !
Pas forcément : la pince à escargots (voir plus haut dans ce sujet) a montré son efficacité
L'explication est simple : la jauge n'étant jamais enfoncée à fond (car pas trop accessible), il n'y avait pas étanchéité avec le joint.
En cours de fonctionnement, l'huile refoulait par la jauge... C'est d'ailleurs dit dans la doc que ça peut recracher si on en met trop
Du coup, le proprio en remettait encore plus pour compenser et ça "fuyait" d'autant plus...
Il devait faire le niveau au "ras du goulot" tous les 20 km j'imagine
ça devait ressembler à la course des garçons de café...
Depuis que la jauge est bien enfoncée, plus de "fuite" of course !
L'avantage, c'est que l'huile est comme neuve du fait ce renouvellement peu orthodoxe
Je conseille pas la méthode pour vidanger la BVA - c'est pas écolo du tout de rouler "sans la jauge"
moralité :
y' a pas toujours de panne et elle est parfois ailleurs - sous notre nez
ne pas se précipiter à changer une pièce sans être certain que la cause est là
Normalement, ça craint un peu, une mention comme ça, vue tardivement

Pas forcément : la pince à escargots (voir plus haut dans ce sujet) a montré son efficacité
L'explication est simple : la jauge n'étant jamais enfoncée à fond (car pas trop accessible), il n'y avait pas étanchéité avec le joint.
En cours de fonctionnement, l'huile refoulait par la jauge... C'est d'ailleurs dit dans la doc que ça peut recracher si on en met trop
Du coup, le proprio en remettait encore plus pour compenser et ça "fuyait" d'autant plus...
Il devait faire le niveau au "ras du goulot" tous les 20 km j'imagine

ça devait ressembler à la course des garçons de café...
Depuis que la jauge est bien enfoncée, plus de "fuite" of course !
L'avantage, c'est que l'huile est comme neuve du fait ce renouvellement peu orthodoxe
Je conseille pas la méthode pour vidanger la BVA - c'est pas écolo du tout de rouler "sans la jauge"

moralité :
y' a pas toujours de panne et elle est parfois ailleurs - sous notre nez
ne pas se précipiter à changer une pièce sans être certain que la cause est là