15-12-2016, 15:37:48
(15-12-2016, 09:10:00)ronanbreizh49 a écrit : le risque c'est surtout que les pièces interne prenne trop de jeux, ça claque de plus en plus dans le temps pouvant parfois casser, endomager le villebrequin, abimer l'embrayage neuf, la boite etc
Carrément pas faux !
(15-12-2016, 12:59:25)yves1841 a écrit : tu demande à ton indépendant de changer l'embrayage en lui signant une décharge pour n'avoir aucune garantie![]()
et pourquoi celui qui te le fait de bouche a oreille ne le ferait pas ? il ne court aucun risque lui.
J'ai travaillé dans l'auto, et la plupart du temps les garanties sur les pièces d'usure sont rarement appliqué, donc bon..
Pour le bouche à oreille, je l'ai éliminé rapidement, bien trop cher et/ou trop proche d'une intervention en garage
(15-12-2016, 13:54:05)cyrker a écrit : Le risque au démontage est de découvrir un défaut sur le volant moteur ...et de devoir commander la pièce et de perdre 1 semaine avant d'être livré.
Là de ce coté, ça va. 24/48h de délai pour être livré en garage, et au pire suffit de commander le V.M et si non remplacé on le retourne...
Vous avez raison, la sureté est quand même de changer le V.M., et puis bon, tout est bon sur la voiture, sa serait vraiment C** de devoir refaire un autre démontage dans quelques temps... Je pense donc plus raisonnable et surtout ne pas avoir le choix que d'y passer !!
Normalement l'opération débute mercredi chez l'indépendant! Tarification à l'heure la plus juste, Il est parti sur 10h de M.O sur son devis, mais après avoir vu la voiture, en prenant des pincettes il espère locher ça pour 5-6h, ce qui fait tomber le devis a ~1100€ embrayage-VM-butée, Joyeux Noel !