P= Park
R= Return (marche arrière)
N= Neutral (point mort)
D= Drive (marche avant
)
3= pour BVA 4 la boite ne passe plus la 4
2= la boite ne passe plus 3 et 4
1= première imposée
En circulation normale, il est inutile de remettre la BVA sur N car lorsque l'auto est à l'arrêt, le convertisseur de couple fait le même effet que si on debraye avec une BVM.
Mettre la BVA sur D ou sur R véhicule à l'arrêt. Autrement: Ca nique la boite...
Les derniers convertisseurs de couple possède une fonction lock-up qui inhibé le convertisseur lorsque le rapport est engagé. Ca évite les perte de charge par glissement.
Le convertisseur de couple fait office de multiplicateur de couple au démarrage (x1,1 ou x1,2)
véhicule tracté: il faut ajouter de l'huile pour éviter que la boite ne chauffe.
En conduite sportive: (mode sport ou S) pour ceux qui ont ça: un poids de 5kg sur la pédale de droite et on compense avec le frein.
Dernier point: Les freins: c'est pour les lâches
Concernant Dacia boy: Je pense que ce garçon ou fille ou les deux n'a pas l'électricité à tous les étages alors soyez un peu indulgents
R= Return (marche arrière)
N= Neutral (point mort)
D= Drive (marche avant

3= pour BVA 4 la boite ne passe plus la 4
2= la boite ne passe plus 3 et 4
1= première imposée
En circulation normale, il est inutile de remettre la BVA sur N car lorsque l'auto est à l'arrêt, le convertisseur de couple fait le même effet que si on debraye avec une BVM.
Mettre la BVA sur D ou sur R véhicule à l'arrêt. Autrement: Ca nique la boite...

Les derniers convertisseurs de couple possède une fonction lock-up qui inhibé le convertisseur lorsque le rapport est engagé. Ca évite les perte de charge par glissement.
Le convertisseur de couple fait office de multiplicateur de couple au démarrage (x1,1 ou x1,2)

véhicule tracté: il faut ajouter de l'huile pour éviter que la boite ne chauffe.
En conduite sportive: (mode sport ou S) pour ceux qui ont ça: un poids de 5kg sur la pédale de droite et on compense avec le frein.

Dernier point: Les freins: c'est pour les lâches

Concernant Dacia boy: Je pense que ce garçon ou fille ou les deux n'a pas l'électricité à tous les étages alors soyez un peu indulgents

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8
![[Image: 200.gif]](http://media0.giphy.com/media/11JBofXDawlxWo/200.gif)