20-11-2016, 16:48:32
Salut Slowa
Si tu as le fascicule "Conduite et entretien" de ta 740, tu trouveras les informations que tu cherches.
En particulier :
position 3 : pas de passage en D (dépassement, conduite en ville, conduite avec remorque)
position 2 : pas de passage en 3 (en cours de conduite en montagne)
position 1 : pas de passage en 2 (sauf si tu passes dans cette position à une vitesse sup à 50km/h)
Ces différentes positions te permettent d'utiliser au mieux le frein moteur, en montagne par exemple où, sans celles-ci, tu serais toujours à appuyer sur le frein en descente.
Personnellement avec ma vieille 740D24T BA, aux feux tricolores, je passe toujours en N. Je me base sur la fin du paragraphe MISE EN MARCHE ET ARRÊT AVEC BOITE AUTOMATIQUE : "Choisissez la position N en cours de longue immobilisation de la voiture, avec moteur tournant. Ceci permet d'éviter la surchauffe inutile de l'huile de boite".
Reste à savoir ce que VOLVO entend par longue immobilisation...
Si tu as le fascicule "Conduite et entretien" de ta 740, tu trouveras les informations que tu cherches.
En particulier :
position 3 : pas de passage en D (dépassement, conduite en ville, conduite avec remorque)
position 2 : pas de passage en 3 (en cours de conduite en montagne)
position 1 : pas de passage en 2 (sauf si tu passes dans cette position à une vitesse sup à 50km/h)
Ces différentes positions te permettent d'utiliser au mieux le frein moteur, en montagne par exemple où, sans celles-ci, tu serais toujours à appuyer sur le frein en descente.
Personnellement avec ma vieille 740D24T BA, aux feux tricolores, je passe toujours en N. Je me base sur la fin du paragraphe MISE EN MARCHE ET ARRÊT AVEC BOITE AUTOMATIQUE : "Choisissez la position N en cours de longue immobilisation de la voiture, avec moteur tournant. Ceci permet d'éviter la surchauffe inutile de l'huile de boite".
Reste à savoir ce que VOLVO entend par longue immobilisation...
Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...