05-11-2016, 13:56:15
test à faire :
roues à essayer pendantes
tu demandes à qqn de freiner normalement puis de ne plus bouger le pied
tu vois si les roues sont freinées ou pas (essayer au moins une paire à la fois)
si freinées, les étiers sont pas en cause
si une pas freinée, demander d'augmenter la pression sur le pédale et voir si cette fois si il y a enfoncement de la pédale et freinage de la roue
et là, si ça freine sous forte pression, avec enfoncement de la pédale , tu as un étrier grippé
le maitre cylindre qui fuit se détecte par un enfoncement de la pédale sous pression constante
autrement dit; si maitre cylindre ok, en appuyant à fond, la pédale s'enfonce mais ne bouge plus si tu maintiens le même effort pendant 1 min par ex
roues à essayer pendantes
tu demandes à qqn de freiner normalement puis de ne plus bouger le pied
tu vois si les roues sont freinées ou pas (essayer au moins une paire à la fois)
si freinées, les étiers sont pas en cause
si une pas freinée, demander d'augmenter la pression sur le pédale et voir si cette fois si il y a enfoncement de la pédale et freinage de la roue
et là, si ça freine sous forte pression, avec enfoncement de la pédale , tu as un étrier grippé
le maitre cylindre qui fuit se détecte par un enfoncement de la pédale sous pression constante
autrement dit; si maitre cylindre ok, en appuyant à fond, la pédale s'enfonce mais ne bouge plus si tu maintiens le même effort pendant 1 min par ex