23-10-2016, 20:16:57
vu que c'est pas un 747, les voyants disent pas tout !
seulement : défaut ABS / niveau liquide de frein / frein à main
vidanger le liquide fera rien (il ne siffle pas) et t'auras perdu temps et argent s'il faut changer le maitre cylindre ou autre pièce
identifies le pb avant de changer, nom d'un toutou
néanmoins, la description de ta pédale qui s'enfonce d'un coup - ou même lentement sous un effort constant est le signe presque certain d'un maître cylindre défaillant
ça veut dire que tu as communication entre la chambre sous pression et l'arrière du piston (le joint fuit)
à changer c'est tout !
j'ai déjà traité ici ce pb est sa logique de test - doit être vieux...
la fuite n'est pas forcement visible sous le tdb car l'huile peut sortir dans la gamelle noire
ça pourrait aussi être un fuite ailleurs mais cela correspond typiquement à un joint qui lâche - pas a un tuyau ou raccord - la fuite peut se produire dans un étrier : force longtemps sur ta pédale, plusieurs fois, pour faire écouler assez de liquide
regardes ensuite tous tes étriers, avec soin
si pas de fuite aux roues, c'est le maitre cylindre
si c'était le réservoir d'assistance de frein (la gamelle noire derrière le réservoir de liquide) ce serait différent
la dépression du moteur aide beaucoup au freinage : c'est pour ça (mais pas que) qu'il ne fait pas laisser partir la caisse dans un pente, moteur coupé
si ce circuit de dépression fuit, l'effort augmente énormément
c'est même dangereux, car si freinage d'urgence ou même un peu fort, tu es sûr certain d'emplafonner la voiture devant !
évites de rouler comme ça - ça va s'aggraver - t'auras que le frein à main
l'EA ou le Haynes t'aideront
seulement : défaut ABS / niveau liquide de frein / frein à main
vidanger le liquide fera rien (il ne siffle pas) et t'auras perdu temps et argent s'il faut changer le maitre cylindre ou autre pièce
identifies le pb avant de changer, nom d'un toutou

néanmoins, la description de ta pédale qui s'enfonce d'un coup - ou même lentement sous un effort constant est le signe presque certain d'un maître cylindre défaillant
ça veut dire que tu as communication entre la chambre sous pression et l'arrière du piston (le joint fuit)
à changer c'est tout !
j'ai déjà traité ici ce pb est sa logique de test - doit être vieux...
la fuite n'est pas forcement visible sous le tdb car l'huile peut sortir dans la gamelle noire
ça pourrait aussi être un fuite ailleurs mais cela correspond typiquement à un joint qui lâche - pas a un tuyau ou raccord - la fuite peut se produire dans un étrier : force longtemps sur ta pédale, plusieurs fois, pour faire écouler assez de liquide
regardes ensuite tous tes étriers, avec soin
si pas de fuite aux roues, c'est le maitre cylindre
si c'était le réservoir d'assistance de frein (la gamelle noire derrière le réservoir de liquide) ce serait différent
la dépression du moteur aide beaucoup au freinage : c'est pour ça (mais pas que) qu'il ne fait pas laisser partir la caisse dans un pente, moteur coupé
si ce circuit de dépression fuit, l'effort augmente énormément
c'est même dangereux, car si freinage d'urgence ou même un peu fort, tu es sûr certain d'emplafonner la voiture devant !
évites de rouler comme ça - ça va s'aggraver - t'auras que le frein à main
l'EA ou le Haynes t'aideront