17-10-2016, 16:37:05
(21-08-2016, 11:01:45)stef a écrit : Ce craquement se produit lorsque la voiture s'élance depuis 0km/h et parfois au lever de pied accélérateur et/ou remise des gaz.
Pour moi, le symptôme que tu décris correspond aux vis de noix de cardans desserrées, un truc récurrent sur nos autos (V70 D5 de 2002 pour ma part).
Moi aussi initialement j'ai pensé à la barre anti-couple sous la boîte de vitesses (le truc que tu viens de changer, qui n'est pas un support à proprement parler, vu que ça supporte rien mais que ça limite le couple de renversement du groupe motopropulseur conjointement à son homologue haut, fixé sur la culasse), mais c'était pas ça non plus.
Ces vis sont celles qui fixent les cardans dans les moyeux.
Elles sont serrées à 35 Nm + 90° et ont tendance à se desserrer, du coup le clac qu'on perçoit est dû aux cannelures dans le moyeu.
Il faut alors les changer (les vis) et dans l'idéal, il faut sortir les cardans des moyeux pour regraisser les cannelures.
Moi depuis que j'ai fait ça, terminés les clacs-clacs.