Alors je ne voudrais pas être de mauvais augure
ni donner l'impression de taper a bras raccourcis sur renault, (qui ne m'a rien fait, sont sympa a mon garage, mais pas donné non plus hun�)
J'ai larticle net est precis de que choisir (scan a disposition)
Le service marketing (renault) a dis : les turbos diesels (comprendre les diesels modernes) actuel sont vendu pour 150 000 Km
Du coup : PV de la DGCCRF avec peut etre proces pour tromperie derriere. A suivre
2/ Un amis qui a bossé chez siemens Toulouse (montage et test des proto des prochains vehicule (toute marque) avec test de moteur et reglage des turbos etc etc�
Son constat : Une chance sur 2 de casser un diesel hdi dci recent a 100 000 km
Franchement, un DCI a 300 000 km, y'en aura pas des masses.
Bon à chacun de se faire une idée� mais on en pas dire que l'epoque soit a l'augmentation de la duree de vie des bien de consomation (dont la voiture fait partie).
ni donner l'impression de taper a bras raccourcis sur renault, (qui ne m'a rien fait, sont sympa a mon garage, mais pas donné non plus hun�)
Citation :et puis j'ai eu la joie, je dis bien "la joie" de conduire une V40 DCI 115 ch de 2001, et j'étais carrément bluffé!1/
Maintenant, quid de la longévité et de la fiabilité de ce genre de moteur? C'est là la question en ce qui me concerne
J'ai larticle net est precis de que choisir (scan a disposition)
Le service marketing (renault) a dis : les turbos diesels (comprendre les diesels modernes) actuel sont vendu pour 150 000 Km
Du coup : PV de la DGCCRF avec peut etre proces pour tromperie derriere. A suivre
2/ Un amis qui a bossé chez siemens Toulouse (montage et test des proto des prochains vehicule (toute marque) avec test de moteur et reglage des turbos etc etc�
Son constat : Une chance sur 2 de casser un diesel hdi dci recent a 100 000 km
Franchement, un DCI a 300 000 km, y'en aura pas des masses.
Bon à chacun de se faire une idée� mais on en pas dire que l'epoque soit a l'augmentation de la duree de vie des bien de consomation (dont la voiture fait partie).
V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi