07-10-2016, 05:13:08
Le passage à la valise de la concession de Nantes n'a rien donné, pas un seul code erreur !
Mais ils m'ont laissé le témoin service allumé...
Du coup retour à la case départ.
D'après la personne qui me l'a rendue, le plus vraisemblable serait un problème d'allumage. Mais impossible de déterminer selon lui s'il s'agit des câbles de bougies, des bobines voire... la batterie. Plutôt que de tout changer sur un véhicule si âgé, il me propose donc d'attendre que la panne s'aggrave pour réussir à la localiser précisément.
Je ne m'explique toujours pas comment un problème d’allumage peut ne survenir qu'à froid.
Pour mémoire, mon problème n'apparaît pas au démarrage, mais seulement quand le moteur commence à monter en température (premier tiers de la jauge). Une fois la température d'usage atteinte, plus de problèmes...
Mais ils m'ont laissé le témoin service allumé...
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Du coup retour à la case départ.
D'après la personne qui me l'a rendue, le plus vraisemblable serait un problème d'allumage. Mais impossible de déterminer selon lui s'il s'agit des câbles de bougies, des bobines voire... la batterie. Plutôt que de tout changer sur un véhicule si âgé, il me propose donc d'attendre que la panne s'aggrave pour réussir à la localiser précisément.
Je ne m'explique toujours pas comment un problème d’allumage peut ne survenir qu'à froid.

Pour mémoire, mon problème n'apparaît pas au démarrage, mais seulement quand le moteur commence à monter en température (premier tiers de la jauge). Une fois la température d'usage atteinte, plus de problèmes...
S40 1.6 16s de 1998 213.000km
V40 2.0 de 2001 290.000 km