09-08-2016, 15:28:47
Attache de ceinture de sécurité
Un défaut courant est un trou dans le bouton de déverrouillage, à force d'appuyer la boucle de ceinture dessus
J'imagine qu'un geste adéquat, en positionnant correctement les doigts qui tiennent la boucle pourrait éviter cela
Ce défaut existe aussi car la paroi du bouton rouge est mince : l'épaissir était facile mais les suédois doivent être moins bourrins que les porteurs de bérets - Volvo ne l'a pas fait
Le boitier de l'attache ne peut s'ouvrir qu'avec une scie fine mais on pourrait ensuite recoller et même remettre des broches de centrage. Cette opération est rarement nécessaire
La bonne nouvelle est que sur 850, le bouton rouge est remplaçable sans ouvrir le boitier : il est clipsé sur les petits cotés accessibles
Comme le plastique est vieux, préchauffer le bouton au sèche-cheveux (les bouts en particulier) Quand ç'est trop chaud au doigt (60°) c'est assez
Opérer pour dégager un premier côté sans aller trop loin avant d'avoir dégagé le deuxième
Il faut deux petits tournevis : celui de gauche écarte la patte du bouton, qui vient en butée contre le boitier et celui de droite pour soulever la patte libérée de l'ergot de la partie inférieure
la photo suivante montre la pièce sortie
on voit ici qu'il y aurait eu de la place pour du plastique en plus
et celle-là la position de l'inter de l'attache conducteur : possible d'y envoyer du nettoyant contact en penchant l'attache
c'est trop tentant de ne pas renforcer un bouton récupéré sur une attache arrière avant de le remonter devant !
nettoyer à l'acétone et gratter le fond de la cavité
et remplir avec de l'époxy sans dépasser le bord à droite (caler la pièce !) - bonus : une armature noyée
pour remonter en douceur, préchauffer le bouton et graisser un peu l'intérieur de ses pattes
ceci est invisible - il est possible de réparer un bouton déjà percé mais le sortir sans le casser sera plus délicat
on peut aussi coller une plaquette dessus
Un défaut courant est un trou dans le bouton de déverrouillage, à force d'appuyer la boucle de ceinture dessus
J'imagine qu'un geste adéquat, en positionnant correctement les doigts qui tiennent la boucle pourrait éviter cela
Ce défaut existe aussi car la paroi du bouton rouge est mince : l'épaissir était facile mais les suédois doivent être moins bourrins que les porteurs de bérets - Volvo ne l'a pas fait
Le boitier de l'attache ne peut s'ouvrir qu'avec une scie fine mais on pourrait ensuite recoller et même remettre des broches de centrage. Cette opération est rarement nécessaire
La bonne nouvelle est que sur 850, le bouton rouge est remplaçable sans ouvrir le boitier : il est clipsé sur les petits cotés accessibles
Comme le plastique est vieux, préchauffer le bouton au sèche-cheveux (les bouts en particulier) Quand ç'est trop chaud au doigt (60°) c'est assez
Opérer pour dégager un premier côté sans aller trop loin avant d'avoir dégagé le deuxième
Il faut deux petits tournevis : celui de gauche écarte la patte du bouton, qui vient en butée contre le boitier et celui de droite pour soulever la patte libérée de l'ergot de la partie inférieure
la photo suivante montre la pièce sortie
on voit ici qu'il y aurait eu de la place pour du plastique en plus
et celle-là la position de l'inter de l'attache conducteur : possible d'y envoyer du nettoyant contact en penchant l'attache
c'est trop tentant de ne pas renforcer un bouton récupéré sur une attache arrière avant de le remonter devant !
nettoyer à l'acétone et gratter le fond de la cavité
et remplir avec de l'époxy sans dépasser le bord à droite (caler la pièce !) - bonus : une armature noyée
pour remonter en douceur, préchauffer le bouton et graisser un peu l'intérieur de ses pattes
ceci est invisible - il est possible de réparer un bouton déjà percé mais le sortir sans le casser sera plus délicat
on peut aussi coller une plaquette dessus