Merci pour les photos, Antony
!
Alors le "B 200 F", c'est le 2,0 l à injection d'essence dépollué par catalyseur.
Un bon bougre de 111 ch qui réconciliera les nostalgiques d'une Volvo à l'ancienne et les écolos ne manquant pas le monogramme "Lambda sond" sur la calandre: c'est une 240 "propre".
Ta 245, c'est une GL "de base". Ce n'est pas un gros mot, lis-plus bas:
La GLE a été arrêtée en 85 en France. Nous sommes en 93?
De plus, Volvo voulait "tuer" commercialement sa 240 avec une offre de seulement deux moteurs "B 200 E/F" et "D 24" et UN niveau de finition, la "GL".
Pour moi, s'agissant d'un "B 200 F" (et non B 230 F) ton modèle s'apparente à une GL dont l'ex-proprio a pioché dans le catalogue pour l'améliorer.
Il n'y a pas de mal d'autant que cela lui va très bien.
Mais ta couleur renvoie à un "import" car le marché français n'est pas fan du rouge.
Je dirais la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche, car ces marchés montagneux optent pour une couleur vive plus pratique dans un environnement neigeux.
Or, tu dis qu'elle vient de chez Defrance avec une origine française.
J'aimerais bien en savoir plus
.

Alors le "B 200 F", c'est le 2,0 l à injection d'essence dépollué par catalyseur.
Un bon bougre de 111 ch qui réconciliera les nostalgiques d'une Volvo à l'ancienne et les écolos ne manquant pas le monogramme "Lambda sond" sur la calandre: c'est une 240 "propre".
Ta 245, c'est une GL "de base". Ce n'est pas un gros mot, lis-plus bas:
La GLE a été arrêtée en 85 en France. Nous sommes en 93?
De plus, Volvo voulait "tuer" commercialement sa 240 avec une offre de seulement deux moteurs "B 200 E/F" et "D 24" et UN niveau de finition, la "GL".
Pour moi, s'agissant d'un "B 200 F" (et non B 230 F) ton modèle s'apparente à une GL dont l'ex-proprio a pioché dans le catalogue pour l'améliorer.
Il n'y a pas de mal d'autant que cela lui va très bien.
Mais ta couleur renvoie à un "import" car le marché français n'est pas fan du rouge.
Je dirais la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche, car ces marchés montagneux optent pour une couleur vive plus pratique dans un environnement neigeux.
Or, tu dis qu'elle vient de chez Defrance avec une origine française.
J'aimerais bien en savoir plus

Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime
