01-08-2016, 16:41:11
Au moteur Hdi près, cette "fausse-petite" Volvo est très agréable. J'aime beaucoup sa ligne comme autant de clins d'œil au passé intégrées au modernisme d'un crayon fluide et dynamique.
J'ai parcouru 800 km dans une C 30 série II R-Design, donnée pour être ferme. Mon fondement n'a pas trop souffert, mais c'était sur le ruban d'une autoroute...
Le gâte-sauce, c'est le 1,6 l Hdi
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Or même chez PSA, son géniteur, ce 1,6 l Hdi a gâché la vie de nombreux propriétaires. J'avais trouvé sur la Toile des infos même d'un ingé de PSA.
Ce monsieur déroulait la liste des problèmes connus et les solutions mises en œuvre pour fiabiliser ce bloc. Il en profitait pour "régler ses comptes".
A commencer par des vidanges rapprochées ne dépassant pas les 12 000 km au lieu de 30 000 km sur le carnet.
On demande trop aux pétroliers. Dont acte...
J'ai parcouru 800 km dans une C 30 série II R-Design, donnée pour être ferme. Mon fondement n'a pas trop souffert, mais c'était sur le ruban d'une autoroute...
Le gâte-sauce, c'est le 1,6 l Hdi

Or même chez PSA, son géniteur, ce 1,6 l Hdi a gâché la vie de nombreux propriétaires. J'avais trouvé sur la Toile des infos même d'un ingé de PSA.
Ce monsieur déroulait la liste des problèmes connus et les solutions mises en œuvre pour fiabiliser ce bloc. Il en profitait pour "régler ses comptes".
A commencer par des vidanges rapprochées ne dépassant pas les 12 000 km au lieu de 30 000 km sur le carnet.
On demande trop aux pétroliers. Dont acte...
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