03-12-2006, 14:12:10

bien voila la bete est arrivée en loire atlantique.
Un accueil formidable par la famille de l'ancien propriétaire (il etait malheureusement en deplacement professionnel), et apres une prise rapide de contact avec mon vaisseau amiral, c'était parti pour 400 km de bohneur.
Ce qui va suivre sont mes premières impressions après ce bapteme dans une volvo propulsion, et je voudrais rappeler à tous que ces impressions à chaud doivent tenir compte des ces quelques bricoles :
1.) je ne suis pas Juan Manuel Fangio et ne pretend pas le devenir
2.) ma précedente Volvo etait un modeste 2.5 10v de 144 Ch
3.) prudence etant mêre de sureté, ce n'est pas sans connaitre son véhicuke qu'on flirte en permanence avec la zone rouge

Au premier tout de clé, le grondement de 6 cylindres est un envoutement instantané, le son d'une mecanique si noble donne tout simplement envie de s'installer à son volant.
Le bruit du cinq cylindres se rappelant encore à mon oreille, je sais de suite que ce sera un enchantement.
Passage en mode D, et mon tapis volant s'ebroue sans un bruit et commence à glisser voluptueusement sur l'asphalte.
Je suis a quelques kilometres de la rocade de Bordeaux, je profite pleinement de la boite auto dans la circulation dense de cette fin d'apres midi.
Conduite sur un filet de gaz, dans un silence de cathedrale, le 6 cylindres se rappelant à moi dans un feulement aussi lointain qu'imperceptible.
Me voici sur la rocade, le 110 s'attrape sans aucun sentiment de vitesse ou d'acceleration, en souplesse, en toute tranquilité.
Peu de circulation, enclenchement du regulateur, 110 km, quelques bruits d'air venant perturber le silence intererieur.
Arrivée au péage, prise de ticket, accleration en douceur, 140 km/h, regulateur enclenché rythme de croisière....
Je n'entends toujours pas ce fabuleux six cylindres, alors..... mode S, voila, et............... kick and ..... DOWN !
wowwww, la je l'entends le 6, ca grogne, ca feule ca grimpe dans les tours, 4000, 5000, 6000, même si l'acceleration est lineaire, ca pousse, et les voitures dans le retro s'eloignent vite, tres vite.
Retour à la raison, 140 km/h, auto régulé, il reste 300 km, rythme de croisière, juste profiter du silence et du confort de ce petit bijou....
Inutile de vous dire que sa réputation n'est pas usurpée. Une petite comparaison par rapport à un 855.
L'espace aux places avant est similaire, le dessin de la planche de bord etant res proche, les sieges sont legerement plus large, mais offrent peut etre un maintien latéral inferieur.
Mais la qualité de finition est supérieure, le bois est magnifique.
Les contres porte sont par contre plus harmonieux, rondouillard et d'une belle finition.
Les places arrières sont plus confortables que dans le 855, le siege enfant faisant moins platique sur la partie assise.
Les appuie tête se rabattent automatiquement en pliant la banquette, plus besoin de les enlever.
Le coffre est aussi profond, plus large toutefois que dans le 850. Mais le couvre bagage est plus bas, dommage.
Coté conduite, je le repete, ne la poussant pas dans ces retranchement, je n'ai pour l'instant pas ressenti une enorme difference entre la traction et la propulsion.
Le 965 se conduit tout aussi facilement mlgré ses 16 cm de plus, et braque dans un perimetre incroyable !
En clair, c'eest un réel plaisir de posséder cette auto, même si comme toujours, l'achat d'un véhiculke recèle ses petits désagréments :
![[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]](http://www.adeevee.com/aimages/200003/10/volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor-10369-adeevee.jpg)
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988