16-07-2016, 23:44:41
(16-07-2016, 23:15:53)draven a écrit : Il y a eu des rappels sur les niveaux d huiles des d5 de certaines années. Une reprog du niveau Max et mini était faite et la quantité d huile lors des vidanges abaissée, souci du aux régénérations du FAP, qui interrompu, faisait augmenter le niveau d huile du à la dilution de Go.
J'ai lu en effet pas mal d'articles sur ces différents problèmes, à priori reconnus par VOLVO.
Quelqu'un sait comment il faut faire pour faire prendre en charge son moteur D5 pour savoir si y a une prise en charge ou pas par VOLVO ?
Citation :Bref, quand tu passes à la valise, quel code défaut apparaît?Salut comme un âne, j'ai pas fait de capture d'écrans de la valise BOSCH lorsqu'on l'a contacté.
J'essaierai de pouvoir refaire un scan.
Citation :De plus, il y a une connectique sur cette sonde, essaye de la débrancher, un petit coup de wd40
Enfin, vérifie le faisceau électrique qui y descends, peut être pincé ou fondu ou abîmé quelque part.
Et avant de la changer, lors de la prochaine vidange, démonte ton capteur, nettoie le au nettoyant frein, un petit coup de soufflette et remonte, peut être sale.
Yes, c'est clair que je vais quand même tenter de nettoyer tout ça lors de la prochaine vidange, et on verra ce que ça donnera.
Pour le moment je vais tenter de passer la voiture sur le pont pour examiner le faisceau électrique
Citation :Pour le fonctionnement :Merci pour cette explication !
Les ultrasons sont émis de la partie inférieure du capteur jusqu'à la surface de l'huile. Le capteur perçoit les réflexions ultrasons provenant du niveau d'huile. Les variations du niveau d'huile font que la durée que met l'ultrason à parcourir la distance de l'émetteur du capteur jusqu'à la surface d'huile, puis de retour vers le capteur changent.
La durée que met la réflexion de l'ultrason de retour vers le capteur est utilisée par ce dernier pour calculer le niveau de l'huile.
Partant du fait qu'un certain nombre de paramètres influencent la qualité de l'information du capteur de niveau d'huile, l'ECM nécessite les conditions suivantes pour la lecteur du niveau d'huile :
• Régime moteur 1100 -2700 tr/min
• Température extérieure >-27°C
• Température d'huile entre +50 - + 115°C
• Vitesse > 25 km/h
Ce qui signifie que le temps de réactualisation du niveau d'huile varie. Une fois les bonnes conditions remplies, env. 20-30 minutes sont nécessaires pour mettre à jour les informations sur le niveau d'huile. Le temps dépend également de l'importance de la variation de niveau. Ceci avant que l'ECM puisse établir le niveau actuel. Plus le changement de niveau d'huile est important, plus la durée de réactualisation de l'information est longue.
NOTE ! Il est important d'informer le client lors d'une visite d'entretien que la bonne quantité d'huile a été remplie mais que cela prendra un peu de temps avant que l'information correcte s'affiche sur le DIM.

"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."