16-07-2016, 23:15:53
Il y a eu des rappels sur les niveaux d huiles des d5 de certaines années. Une reprog du niveau Max et mini était fait et La quantité d huile lors des vidanges abaissé, souci du aux régénérations du fap, qui interompu, faisait augmenter le niveau d huile du à la dilution de Go. Bref, quand tu passes à la valise, quel code défaut apparaît? De plus, il y a une connectique sur cette sonde, essaye de la débrancher, un petit coup de wd40, et remise en place.
Enfin, vérifie le faisceau électrique qui y descends, peut être pincé ou fondu ou abîmé quelque part.
Et avant de la changer, lors de la prochaine vidange, démonte ton capteur, nettoie le au nettoyant frein, un petit coup de soufflette et remonte, peut être sale.
Pour le fonctioonement :
Les ultrasons sont émis de la partie inférieure du capteur jusqu'à la surface de l'huile. Le capteur perçoit les réflexions ultrasons provenant du niveau d'huile. Les variations du niveau d'huile font que la durée que met l'ultrason à parcourir la distance de l'émetteur du capteur jusqu'à la surface d'huile, puis de retour vers le capteur changent.
La durée que met la réflexion de l'ultrason de retour vers le capteur est utilisée par ce dernier pour calculer le niveau de l'huile.
Partant du fait qu'un certain nombre de paramètres influencent la qualité de l'information du capteur de niveau d'huile, l'ECM nécessite les conditions suivantes pour la lecteur du niveau d'huile :
• Régime moteur 1100 -2700 tr/min
• Température extérieure >-27°C
• Température d'huile entre +50 - + 115°C
• Vitesse > 25 km/h
Ce qui signifie que le temps de réactualisation du niveau d'huile varie. Une fois les bonnes conditions remplies, env. 20-30 minutes sont nécessaires pour mettre à jour les informations sur le niveau d'huile. Le temps dépend également de l'importance de la variation de niveau. Ceci avant que l'ECM puisse établir le niveau actuel. Plus le changement de niveau d'huile est important, plus la durée de réactualisation de l'information est longue.
NOTE ! Il est important d'informer le client lors d'une visite d'entretien que la bonne quantité d'huile a été remplie mais que cela prendra un peu de temps avant que l'information correcte s'affiche sur le DIM.
Enfin, vérifie le faisceau électrique qui y descends, peut être pincé ou fondu ou abîmé quelque part.
Et avant de la changer, lors de la prochaine vidange, démonte ton capteur, nettoie le au nettoyant frein, un petit coup de soufflette et remonte, peut être sale.
Pour le fonctioonement :
Les ultrasons sont émis de la partie inférieure du capteur jusqu'à la surface de l'huile. Le capteur perçoit les réflexions ultrasons provenant du niveau d'huile. Les variations du niveau d'huile font que la durée que met l'ultrason à parcourir la distance de l'émetteur du capteur jusqu'à la surface d'huile, puis de retour vers le capteur changent.
La durée que met la réflexion de l'ultrason de retour vers le capteur est utilisée par ce dernier pour calculer le niveau de l'huile.
Partant du fait qu'un certain nombre de paramètres influencent la qualité de l'information du capteur de niveau d'huile, l'ECM nécessite les conditions suivantes pour la lecteur du niveau d'huile :
• Régime moteur 1100 -2700 tr/min
• Température extérieure >-27°C
• Température d'huile entre +50 - + 115°C
• Vitesse > 25 km/h
Ce qui signifie que le temps de réactualisation du niveau d'huile varie. Une fois les bonnes conditions remplies, env. 20-30 minutes sont nécessaires pour mettre à jour les informations sur le niveau d'huile. Le temps dépend également de l'importance de la variation de niveau. Ceci avant que l'ECM puisse établir le niveau actuel. Plus le changement de niveau d'huile est important, plus la durée de réactualisation de l'information est longue.
NOTE ! Il est important d'informer le client lors d'une visite d'entretien que la bonne quantité d'huile a été remplie mais que cela prendra un peu de temps avant que l'information correcte s'affiche sur le DIM.
VOLVO V70 I TDI 1999, Summum . BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO 850 TDI gentleman 430 000km...VENDU
VOLVO V70 III D5 de 2010 Summum . BVA

VOLVO V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus