Chez Volvo c'est bien conçu; il faut l'enclencher quand on s'arrête (il ne verrouille pas automatiquement pour je suppose éviter de "souder"les plaquettes aux disques par temps très froid) et se déverrouille automatiquement au démarrage, sous réserve d'avoir bouclé la ceinture conducteur (on peut néanmoins le défaire à la main, sans être attaché), sous peine de partir roues arrières bloquées
Cette logique est particulière mais finalement très bien pensée, contrairement à celle qui consiste à armer le frein à main automatiquement à la coupure du contact.
Même remarque pour les essuie-glace automatiques, qu'il faut armer à chaque démarrage. Ceci évite de tout arracher si les balais sont collés au pare-brise.
Il s'agit de détails, mais au moins cela montre à quel point chez Volvo on a l'esprit pratique
Cette logique est particulière mais finalement très bien pensée, contrairement à celle qui consiste à armer le frein à main automatiquement à la coupure du contact.
Même remarque pour les essuie-glace automatiques, qu'il faut armer à chaque démarrage. Ceci évite de tout arracher si les balais sont collés au pare-brise.
Il s'agit de détails, mais au moins cela montre à quel point chez Volvo on a l'esprit pratique
" Mrs. Peel, we're needed " John Steed