06-07-2016, 18:35:17
Depuis une dizaine de jours que j'ai la voiture, j'ai fait environ 1000 km (autoroute, comme route, comme ville). Mes premier commentaires ...
Les +
> Voiture sécuritaire bien campée sur ses 4 roues en toutes situations.
> On trouve toute de suite la position idéale de conduite dans des sièges très confortables.
> Tapis volant qui se déplace dans le silence. Je craignais des bruits d'air compte tenu du gabarit ... et bien même pas !
> Finition premium sobre et de bon goût. Je sens qu'il n'y aura pas le moindre "rossignol" à écouter au long cours.
> BVA Geartronic 8 réactive ou douce selon ce qu'on lui demande de faire.
> Consommation < 7 l/100 en parcours mixte. En particulier, "appétit d'oiseau" en ville. Le mode "éco" doit aider sans dégrader le plaisir de conduite.
> Start and stop ultra discret.
Les -
> Sur route dégradée, les suspensions sont un peu raides.
> Un peu de flou au point "0" de la direction engendrant une demande d'attention pour garder le cap tout droit.
> J'étais habitué à l'écran tactile ... donc, il faut que je me fasse à la molette au tableau de bord pour régler les fonctions. Je pense que c'est une question d'habitude. D'un autre côté, pas de traces de doigts insuportables sur l'écran.
A suivre ...
Les +
> Voiture sécuritaire bien campée sur ses 4 roues en toutes situations.
> On trouve toute de suite la position idéale de conduite dans des sièges très confortables.
> Tapis volant qui se déplace dans le silence. Je craignais des bruits d'air compte tenu du gabarit ... et bien même pas !
> Finition premium sobre et de bon goût. Je sens qu'il n'y aura pas le moindre "rossignol" à écouter au long cours.
> BVA Geartronic 8 réactive ou douce selon ce qu'on lui demande de faire.
> Consommation < 7 l/100 en parcours mixte. En particulier, "appétit d'oiseau" en ville. Le mode "éco" doit aider sans dégrader le plaisir de conduite.
> Start and stop ultra discret.
Les -
> Sur route dégradée, les suspensions sont un peu raides.
> Un peu de flou au point "0" de la direction engendrant une demande d'attention pour garder le cap tout droit.
> J'étais habitué à l'écran tactile ... donc, il faut que je me fasse à la molette au tableau de bord pour régler les fonctions. Je pense que c'est une question d'habitude. D'un autre côté, pas de traces de doigts insuportables sur l'écran.
A suivre ...
Volvo XC60 D4 Geartronic 8 Summum 01/2015 blanc nacré
Mercedes W123 230 CE 06/1983 chardon argenté