(01-07-2016, 10:23:24)Hector a écrit :(30-06-2016, 22:31:19)kruener1 a écrit : Au moment d'enlever la chandelle tu relèves la voiture au cric ... C'est à ce moment là que ça s'est passé dans mon cas.
C'est là où moi, je ne comprends pas bien un truc.
Si je résume la séquence des opérations : tu as desserré tes goujons de roue, monté ton auto au cric, assuré le côté levé avec une chandelle, déposé la roue, fais ton inspection de soufflet. J'ai bon, jusque là ?
Puis, une fois l'inspection terminée, tu as utilisé le cric pour rehausser le côté levé pour pouvoir enlever la chandelle.
Tu dis qu'à ce moment-là, l'appui a merdé et la bagnole s'est vautrée en douceur jusqu'au disque de frein.
Donc, la roue n'était pas remontée ? Pourquoi ça ?
Ou alors j'ai raté un épisode ?
Tu as raison, ça ne doit pas arriver avec la séquence que tu décris.
La connerie que j'ai faite c'est que j'ai enlevé la roue sur le cric, ensuite j'ai mis la chandelle mais probablement trop basse, j'avais dû descendre le cric un brin car il commençait à s'incliner gravement. Chandelle au plus bas je ne peux plus remonter la roue dessus. Donc là je remets un coup de cric, et boum!
Le problème c'est ce cric qu'on ne peut pas monter à la hauteur voulue sans qu'il commence à basculer.