25-06-2016, 21:42:30
(25-06-2016, 16:27:35)vadelacaisse a écrit : vidange BVA ?
j'ai appliqué la méthode de l'EA / Haynes : ça marche très bien !
y'a qu'un truc que j'ai pas élucidé : sous la boite, sur le coté moteur y'a un bouchon qui ressemble à celui des BM - ce serait pas une vidange ?
pourquoi on ne s'en sert pas ?
Il y a bien un bouchon de vidange sur nos BVA il me semble. Seulement en fait cette technique ne vidange que ce qui est dans le carter et pas tout ce qui est dans le convertisseur de couple. Donc une vidange (et pas un rinçage) ne renouvelle qu'environ 75% de l'huile
Pour la technique de rinçage du haynes je ne vois pas pourquoi elle serait mauvaise: c'est la technique officielle de Volvo. Et pour ce qui est des vidanges avec une machine il y a beaucoup de réfractaires à la technique sur les forums américains, y compris certains qui bossent dedans. Après c'est à la préférence de chacun.
Personnellement j'entretien mes boites auto parce que c'est très important. Mais celles qui sont montées sur nos Volvos sont loin d'être fragiles. Ma 855 avait 270 000km je suis à 95% sûr qu'elle n'avait jamais vu une vidange de boîte et c'est une des BVA les plus douces que j'ai conduites, mon actuelle a un peu plus de 200 000km et je ne pense pas qu'il y en ai eu non plus (sa dernière visite chez Volvo date d'environ 130 000km, et apparemment Volvo ne recommande pas de vidange avant 150 000km en utilisation normale et 75 000km en conditions adverses), et elle se porte comme un charme aussi.