Dans l'absolu, le "P 80" soufflé par un turbo, c'est un très bon choix
!
Les prix sont déjà très bas dans la catégorie alors autant s'en payer une bonne tranche, non
?
Comment?
Le prix ne veut pas dire grand chose sauf à y voir... vraiment de plus près... à moins de devoir (vouloir
?) dépenser plus.
Si
!
J'ai compris que le budget était serré et les prétentions de frais limitées.
Dans les faits, une 850 T-5 est plus près de 2500 € tandis qu'une non moins méritante et plus musicale 850 atmosphérique est autour de 1200/1500 € quel que soit le "B 52xx" qui l'équipe.
Le 170 ch du 2,5 l 20 V va très bien à la 850, mais ne pas négliger les 144 ch d'un 2,5 l 10 V dégonflé ou les vaillants 143 ch du 2,0 l 20 V si l'occasion fait le larron!
Nous sommes alors dans une tranche kilométrique de 200/250 000 km maximum avec une étape technique allant pêle-mêle du fameux boîtier PCV, du kit complet de distribution, des soufflets de cardans, des rotules de pivot,...
Variable selon les 850, mais incontournable.
Le solide compresseur a/c déclare souvent forfait dans cet intervalle
.
Pour info, hors recharge, c'est déjà un billet de 455 € tc E/S chez Volvo. Comme je tiens à ma voiture, elle a eu son petit cadeau.
Le reste de l'entretien courant reste très raisonnable pour la catégorie. Mais vu ton passé, tu connais, je pense.
Est-ce une raison pour rouler triste, hum
?
La turbo, pour m'y être collé serré, je n'y crois pas. C'est le top, mais il faut en remettre au pot!
Non, mais avec quelques dollars de plus, une 850 atmo est un bon quarter-horse à courir! Tu ne peux pas être déçu!
Ou tu achètes un peu plus cher une 850 Turbo révisée, prête à l'emploi où tu ne mets que de l'essence ou tu prends le risque d'une voiture à l'historique inconnue avec toutes les surprises possibles et imaginables
!
Le peu que tu m'as décrit n'est pas très encourageant...
Dans ce dernier cas, même en étalant dans le temps les dépenses, ça peut vite dépasser le budget d'une 850 turbo saine.
Si, fais tes comptes!
A voir donc...
Enfin, conseil d'ami:
fuis systématiquement les 850 à l'historique inconnue et des "trous" dans les explications du vendeur.
Ca a beau être du Volvo, négligées en entretien et en conduite, ce sont des merguez
!
Sans compter la mode de petites puces qui modifient la cartographie moteur, avec la claire intention de chercher la puissance, l'usage méchant qui va avec, et à la finale un turbo qui dégage
...
Il y en a plein les annonces. Elles sont généralement en troisième et quatrième main.
Souvent, elles ont troqué le turbo mort pour un plus gros "tout neuf" quand elles n'ont pas dévalisé tout le rayon de chez Kékéland
!
Je te souhaite beaucoup de succès dans ta quête, Saville
!

Les prix sont déjà très bas dans la catégorie alors autant s'en payer une bonne tranche, non

Comment?
Le prix ne veut pas dire grand chose sauf à y voir... vraiment de plus près... à moins de devoir (vouloir

Si

J'ai compris que le budget était serré et les prétentions de frais limitées.
Dans les faits, une 850 T-5 est plus près de 2500 € tandis qu'une non moins méritante et plus musicale 850 atmosphérique est autour de 1200/1500 € quel que soit le "B 52xx" qui l'équipe.
Le 170 ch du 2,5 l 20 V va très bien à la 850, mais ne pas négliger les 144 ch d'un 2,5 l 10 V dégonflé ou les vaillants 143 ch du 2,0 l 20 V si l'occasion fait le larron!
Nous sommes alors dans une tranche kilométrique de 200/250 000 km maximum avec une étape technique allant pêle-mêle du fameux boîtier PCV, du kit complet de distribution, des soufflets de cardans, des rotules de pivot,...
Variable selon les 850, mais incontournable.
Le solide compresseur a/c déclare souvent forfait dans cet intervalle

Pour info, hors recharge, c'est déjà un billet de 455 € tc E/S chez Volvo. Comme je tiens à ma voiture, elle a eu son petit cadeau.
Le reste de l'entretien courant reste très raisonnable pour la catégorie. Mais vu ton passé, tu connais, je pense.
Est-ce une raison pour rouler triste, hum

La turbo, pour m'y être collé serré, je n'y crois pas. C'est le top, mais il faut en remettre au pot!
Non, mais avec quelques dollars de plus, une 850 atmo est un bon quarter-horse à courir! Tu ne peux pas être déçu!
Ou tu achètes un peu plus cher une 850 Turbo révisée, prête à l'emploi où tu ne mets que de l'essence ou tu prends le risque d'une voiture à l'historique inconnue avec toutes les surprises possibles et imaginables

Le peu que tu m'as décrit n'est pas très encourageant...
Dans ce dernier cas, même en étalant dans le temps les dépenses, ça peut vite dépasser le budget d'une 850 turbo saine.
Si, fais tes comptes!
A voir donc...
Enfin, conseil d'ami:
fuis systématiquement les 850 à l'historique inconnue et des "trous" dans les explications du vendeur.
Ca a beau être du Volvo, négligées en entretien et en conduite, ce sont des merguez

Sans compter la mode de petites puces qui modifient la cartographie moteur, avec la claire intention de chercher la puissance, l'usage méchant qui va avec, et à la finale un turbo qui dégage

Il y en a plein les annonces. Elles sont généralement en troisième et quatrième main.
Souvent, elles ont troqué le turbo mort pour un plus gros "tout neuf" quand elles n'ont pas dévalisé tout le rayon de chez Kékéland


Je te souhaite beaucoup de succès dans ta quête, Saville

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