07-06-2016, 21:02:37
Il était en effet grand temps de changer les bougies...
Mes fumées de démarrages semblent avoir disparues.
Mais même avec des bougies Volvo, j'ai toujours ce petit soucis de ratés à l'accélération.
Après observation, cela n'arrive qu'à froid et disparait une fois le moteur chaud.
La température extérieur joue également un rôle. Au dessus de 12°C ambiants le problème est moins présent et dure moins longtemps. A26°c comme aujourd'hui presque rien...
Je songe donc à un capteur de température d'air d'admission :
https://www.oscaro.com/capteur-temperature-de-l-air-d-admission-volvo-s40-1-6-i-berline-105cv-3939-11752-619-gt?searchType=standard
Mais outre que je ne sais pas (encore) où il se trouve, je ne suis pas sûr qu'il y ait bien un lien avec la régulation/enrichissement du moteur froid.
Je suis preneur de toutes les opinions et solutions...
Mes fumées de démarrages semblent avoir disparues.
Mais même avec des bougies Volvo, j'ai toujours ce petit soucis de ratés à l'accélération.
Après observation, cela n'arrive qu'à froid et disparait une fois le moteur chaud.
La température extérieur joue également un rôle. Au dessus de 12°C ambiants le problème est moins présent et dure moins longtemps. A26°c comme aujourd'hui presque rien...
Je songe donc à un capteur de température d'air d'admission :
https://www.oscaro.com/capteur-temperature-de-l-air-d-admission-volvo-s40-1-6-i-berline-105cv-3939-11752-619-gt?searchType=standard
Mais outre que je ne sais pas (encore) où il se trouve, je ne suis pas sûr qu'il y ait bien un lien avec la régulation/enrichissement du moteur froid.
Je suis preneur de toutes les opinions et solutions...
S40 1.6 16s de 1998 213.000km
V40 2.0 de 2001 290.000 km