06-06-2016, 18:21:38
(Modification du message : 06-06-2016, 18:22:01 par MisterVolvo.)
(06-06-2016, 18:02:16)Brune a écrit :(06-06-2016, 17:41:46)MisterVolvo a écrit :(06-06-2016, 17:22:20)Brune a écrit : Ca s'appelle : Ventilation déshydratante
C'est pas pour refroidir le moteur , mais pour sécher le boitier chauffage et le filtre pour éviter les mauvaises odeurs . après un bon coup de clim . Pour les véhicules équipés de l'ECC
Se met en route environ 30 à 40 minutes après coupure contact et ce , pendant 6/7 minutes !
PS : les manuels "Conduite et Entretien" ne servent pas qu' à caler le couvercle de boite à gants .
Merci pour cette explication...Cependant dans mon cas il me semble le truc s'est mis en route dès l'arrêt de la voiture...enfin il s'est pas mis en route à ce moment précis vu qu'il était déjà en route avant de s'arrêter (on entendait déjà le bruit de soufflerie)...Il n'y a pas la même chose mais pour refroidir le moteur ?Ou alors je m'en rappelle mal ?
Tu confonds Raph !
Si c'est tout de suite , c'est le ventilateur refroidissement du moteur que tu as entendu ! (en grande vitesse ça fait beaucoup de bruit)
Ah donc c'est bien ce que je pensais, pour refroidir le moteur

Merci pour la confirmation Bruno

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain